Documents en .msg. Comment les ouvrir?

Socrate 79

Membre enregistré
20 Novembre 2010
9
0
Paris
J'ai transféré de mon PC de bureau à mon imac personnel des documents .msg. Lorsque je double-clique dessus, je ne peux les lire: une fenêtre apparait et propose de les ouvrir à partir du menu Fichier/Ouvrir de Word. Lorsque j'essaie cette méthode, une fenêtre me propose d'abord d'ouvrir les fichiers d'un certain type ou tous les fichiers, puis, lorsque je choisis tous les fichiers, une nouvelle fenêtre me propose d'utiliser plusieurs applications (versions Excel diverses, Word MS-DOS etc.). Aucune ne marche et transforme en général mon fichier en une suite de signe illisibles.

Avez-vous une solution?

Merci.

Le format .msg est celui des messages d'Outlook sous Windows. Je ne crois pas qu'un autre logiciel soit capable d'ouvrir ces fichiers, ce que tu observes est normal. Même avec Outlook 2011 sur le Mac, tu ne peux pas les lire.

Depuis Outlook, il aurait fallu choisir une autre méthode (selon l'utilisation souhaitée). En enregistrant au format HTML, tu peux récupérer des archives web tout à fait utilisables sur le Mac, mais en affichage seulement (ce ne sont plus des messages). Si tu dois les utiliser pour répondre, etc, il faut les transférer depuis Outlook.