Documents

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
666
20
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je suis très ennuyer.
Je ne trouve plus mon dossier Documents avec tous mes dossiers et fichiers.
Par contre je le retrouve avec des petits nuages (voir capture)
Pouvez-vous m'aider s-v-p pour revenir à la normal sans ce nuage et retrouver Document dans la barre latéral.
Je suis sous la version Ventura 13.7.1
Merci de votre dévouement

Capture d'écran 08.11.2024 à 15.50.11 PM.webp

Dernière édition par un modérateur:
Dans la petite maison, j'ai tout, Images, Musique, etc... Sauf que mon dossier "Document" est vide !!
Je veux bien le glisser dans la barre latérale ok, mais s'il est vide !!
En faite j'essaye mais je ne sais pas comment retrouver mes fichiers dans Document et ne plus avoir tous les "nuage" de iCloud (suivant capture envoyé.

Je suis perdu ....
J'ai téléchargé "Documents" dans ma sauvegarde de Times Machine, en le faisant glissé pour remplacer celui qui est vide.
Une fois le téléchargement fini, Mon dossier "Documents" est toujours vide.
S-v-p comment faire revenir mes dossiers dans document.
Si possible en étant explicite j'ai un âge assez avancé...(77)
Merci de votre dévouement

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai à nouveau un souci que je n'avais pas avant.
Ma boite de stockage iCloud est pleine et pratiquement par "documents"
Mais je ne désire pas que cette rubrique apparaisse dans iCloud.
Moi j'ai juste besoin pour mon portable et mon iPhone de (Notes - Calendrier - Mail - Contacts) rien d'autre.
J'ai exactement la même situation sur mon MacBookPro, sans doute normal si c'est lié ?
Ci-joins ma configuration actuel.
Merci de votre aide, si possible pas à pas car je n'ai plus 20 ans

Fichiers joints

• Capture d'écran 10.11.2024 à 08.47.22 AM.webp
    Capture d'écran 10.11.2024 à 08.47.22 AM.webp
    33,5 KB · Affichages: 15
  • Capture d'écran 10.11.2024 à 08.47.35 AM.webp
    Capture d'écran 10.11.2024 à 08.47.35 AM.webp
    30,4 KB · Affichages: 17
Ma boite de stockage iCloud est pleine et pratiquement par "documents"
Mais je ne désire pas que cette rubrique apparaisse dans iCloud.
Moi j'ai juste besoin pour mon portable et mon iPhone de (Notes - Calendrier - Mail - Contacts) rien d'autre.
Si tu n'as pas besoin de synchroniser de documents entre deux appareils, tu peux désactiver iCloud Drive sur les deux appareils.
Attend bien que les copies locales soient terminées, et vérifie que iCloud Drive est bien désactivé sur tous tes appareils.

Tu peux alors aller sur iCloud Drive - Apple iCloud et supprimer tout les fichiers et dossiers (après avoir, une dernière fois, bien vérifié que tu en as une copie locale sur tes appareils et que iCloud Drive y est bien désactivé).

Désolé du retard, mais nous avions une réunion de famille.
Déjà merci à toi pour ton aide, cela me réconforte.
Tu n'aurais pas une capture d'écran pour aller directement désactivé iCloud Drive
Et ou je verrai les copie locales qui seront terminé.
Je n'ai pas tes compétences loin sans faut et une petite capture des 2 choses que tu me propose, me permettra de ne pas faire de bêtises.
Merci

Tu n'aurais pas une capture d'écran pour aller directement désactivé iCloud Drive
Sur Mac c'est dans les Réglages Système > Compte Apple > iCloud, c'est ce que tu as montré sur tes captures d'écran dans ton message de ce matin. Il suffit de décocher iCloud Drive et de bien attendre la fin du téléchargement local.

Sur iPhone c'est aussi dans l'application Réglages puis dans tes réglages iCloud (en appuyant tout en haut sur ton avatar), idem : désactive iCloud Drive.

Avant ça, tu peux sur le Mac copier ou déplacer tous les fichiers depuis iCloud Drive du Mac (dans le Finder, menu Aller > iCloud Drive) dans un autre dossier du Mac (par exemple Documents), ainsi ils seront supprimés de iCloud Drive lors du déplacement dans un dossier local :

Sinon tu pourras toujours les télécharger depuis iCloud.com :

Le plus important est de ne surtout pas supprimer les fichiers avant de désactiver la synchronisation, sinon leur suppression sera répercutée sur le serveur de iCloud Drive, puis sur les autres appareils, et les fichiers seront supprimés de partout.

Donc on reprend dans l'ordre :
1/ sur le Mac, on copie ou déplace les fichiers depuis le iCloud Drive du Finder dans un autre dossier qui n'est pas synchronisé avec iCloud Drive
2/ on désactive iCloud Drive
3/ idem sur l'iPhone

suite,
je saurai malgré tout toujours avoir (Notes - Calendrier - Mail - Contacts) rien que cela.
Photos et reste je gère perso.
iCloud Drive ne concerne que la synchronisation de fichiers. Si tu ne désactive que ça, tout le reste de iCloud (Notes, Mail, Calendriers, Contacts, ...) continuera à se synchroniser comme c'était le cas.

Un peu de lecture :

Dernière édition:
Bonjour,

J’ai pris la peine de lire tous les articles que tu m’as envoyés en annexe.
Je n’ai pas tout compris, je n’ai pas cette ambition.

J’ai fait pour un mieux pour les mettre en pratique, je te fais parvenir mes captures en progression.
Mais au final, j’ai toujours la barre orange de « documents » qui ne diminue pas mon stockage !!
Donc j’en suis au même point. Pourquoi ? Je me le demande.

Bien avant et après de nombreuses années, cette barre était réduite à son minimum, et je ne gardais que :
(notes - Calendrier - Mail - - Contacts

Et j’ai toujours pris l’habitude de faire chaque semaine 2 sauvegardes complètes sur 2 DD externes : Times machine 5 To et un Lacie 8 To
C’est pour cela que la sauvegarde iCloud ne me sert pas a grande chose tout compte fait ?

Je suis un peu long, mais, vu ta gentillesse et surtout ta patience en mon égard, je voulais te dire ce petit résumé.
En attendant, je te souhaite une bonne journée.

Fichiers joints

• 1.webp
    1.webp
    29,5 KB · Affichages: 4
  • 2.webp
    2.webp
    28,3 KB · Affichages: 4
  • 3.webp
    3.webp
    28,5 KB · Affichages: 4
  • 5.webp
    5.webp
    28,1 KB · Affichages: 4
  • 4.webp
    4.webp
    38 KB · Affichages: 4
  • 6.webp
    6.webp
    32,2 KB · Affichages: 4
  • 7.webp
    7.webp
    23,2 KB · Affichages: 8
J’ai fait pour un mieux pour les mettre en pratique, je te fais parvenir mes captures en progression.
Bon, maintenant iCloud Drive est bien désactivé sur tes deux appareils, ça c'est bien :-)

As-tu pu vérifier que tu as bien tout récupéré dans le dossier du Finder qui s'appelle désormais « iCloud Drive (archive) » ?
Est-ce que tous les dossiers et fichiers sont là, est-ce qu'ils s'ouvrent bien sans erreur ?
Tout a l'air bon ?
Prend le temps de bien vérifier que tu as tout sur le Mac.

Si tout est bien là, tu peux maintenant supprimer toutes les copies distantes des fichiers et dossiers qui sont encore sur le serveur de iCloud Drive, en passant par le site web :
https://www.icloud.com/iclouddrive/
C'est seulement à ce moment-là que ton espace de stockage sur ton compte iCloud sera récupéré : quand tous les documents auront été effacés du serveur distant.

Je ne sais comment te remercier, c'était super sympa nos échanges.
Tu habites quelle région sans indiscrétion sur ce forum ?
Moi, Province de Namur (Belgique)
Encore un tout grand merci de ta patience

Fichiers joints

• Capture d'écran 11.11.2024 à 10.55.54 AM.webp
    Capture d'écran 11.11.2024 à 10.55.54 AM.webp
    19,5 KB · Affichages: 11
Je ne sais comment te remercier,
Tu recevras très bientôt ma facture !

(c'est une blague, si tu reçois une demande de paiement en Bitcoin, c'est du spam, ne paye rien)

Tu habites quelle région sans indiscrétion sur ce forum ?
Moi, Province de Namur (Belgique)
Moi je suis à Strasbourg, France (ou Allemagne selon les périodes ;-))

C'est chouette Namur, j'y ai passé quelques jours y'a quelques années :-)
P1040440.webp

Dernière édition:
La photo c'est bien sur la citadelle avec une vue imprenable sur le confluent de la Meuse et la sambre.
J'habite juste en face... si tu passes un jour....

Fichiers joints

• DSC_0924.webp
    DSC_0924.webp
    134,3 KB · Affichages: 8