MacBook Dois-je dire ADIEU à mon MacBook ?

Post#2 : quel que soit l'intérêt que tu peux porter à Sierra, ta machine n'en voudrait pas :D
C'est Lion, ou El Capitan via la bidouille indiquée par macomaniac.
Charterhouse n'est pas l'imitateur du fil.

Il s'agit là d'un MBP mi-2009. Compatible 10.5 Leopard => 10.11 El Capitan
Dernière chose : y a un intérêt de passer à Sierra (si c'est possible sur ma configuration) ou pas ?

En tout cas, merci de tous vos conseils, très apprécié !

Ps : Il y a une raison qui fait que ce site ne s'affiche pas sous Firefox ?

Aucun pour l'instant. Dans deux ou trois ans, quand Apple cessera le support El Capitan…

Ta machine n'est pas compatible Sierra. Il existe des bidouilles pour certaines machine mais attention de ne pas trop charger la mule.

Le SSD accélère significativement la machine, quelque soit l'OS.

Firefox ? Non. Pas de problème chez moi (Firefox 51.0.1).
 
Bon, suite à l'installation de El Capitan, et malgré un incident de nature minérale (un verre d'eau entier qui se renverse sur le mac tout beau et mis à jour 1 semaine après), l'ensemble tourne. Et bien. Et mieux. Je vais réfléchir à ce disque dur SD, ça peut-être une bonne idée (mais j'attends encore histoire de voir s'il récupère totalement de ce verre d'eau renversé).

Par contre, j'ai quelques soucis, et je ne sais pas si vous avez une solution :
1) iPhoto
une des raisons qui m'ont fait passer à El Capitan, c'est que mon iPhone ne se connectait plus à Itunes, faut de mise à jour récente. Donc un des premiers trucs que j'ai fait, c'est de justement vider cet iPhone. Enfin tenté.
En gros, quand j'essaie, il me dit ce message :



Alors bizarrement, j'ai réussi quand même à sortir les photos sur le mac (sans pour autant avoir de Bibliothèque iPhoto vu qu'il me le répète à chaque fois).
Mais par contre, impossible de supprimer VRAIMENT les photos du dit iPhone. Elles n'y sont plus mais par contre, la mémoire reste la même. Comme si elles restaient là, dans un coin mais non visible. Or, avant, quand mon mac n'était pas trop vieux, la procédure était simple : je transférais les photos, puis je supprimais VRAIMENT toutes les photos sur mon iPhone (via le mac donc) et c'était bonnard. Mais là non, et c'est assez chiant et je tourne toujours a 300Mo de mémoire sur mon iPhone (5C) de 12Go, alors que je n'ai quasiment pas de photos, pas une seule chanson etc...

2) JDK
Il y a ce message qui s'affiche constamment à l'ouverture du mac. Et comme je suis un petit gars consciencieux, je suis le lien (celui-ci : http://www.apple.com/safari/) mais je ne comprends pas vraiment ce que j'ai à faire vu que le site n'est pas très clair. Et surtout à quoi cela servirait...




Ah et sinon pour Firefox, pour je ne sais quelle raison ça ne marche pas chez moi.
Quand je vais sur la page du forum, ça ouvre bien ça :


Et puis très vite, la roue multicolore se pointe, et au bout de qqn secondes, j'ai droit à ca.


Comme si, n'étant pas connecté (mais dans l'impossibilité de le faire donc), il y avait un bug.
Curieux et pas bien grave vu que je peux me connecter via Safari. Mais quand même, curieux.
 
Ah et sinon pour Firefox, pour je ne sais quelle raison ça ne marche pas chez moi.

Bonjour,

tu ne précises pas la version de Firefox installée (Menu Firefox / A propos de Firefox)

Au passage, à titre préventif, je te recommande d'installer le logiciel Maintenance 2.1.7 pour remettre d'aplomb l'OS et les applications (réparation des autorisations et vidage des fichiers cache) et un Anti-Malware pour virer toutes les cochonneries qui s'installent à ton insu quand tu surfes sur le web.

++
 
les cochonneries qui s'installent à ton insu quand tu surfes sur le web.

Hum… halte aux légendes urbaines.

Il n'y a rien qui s'installe à votre insu lorsqu'on surf sur internet. L'installation est toujours le résultat d'une série d'actes volontairement réalisés par l'utilisateur.