dois-je installer os X???????

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Je suis actuellement sous 9.1 (M.A.J télécharger sur le site d'apple). depuis quelques temps j'ai l'impression que mon G4 (400 /320 MO /os 9.1) se laisse aller...c'est à dire que du jour au lendemain il ne reconnait plus mon graveur, il ne reconnait plus mon imprimante etc... et je trouve que c'est extrémement soulant... j'ai beau tout réinstaller mais rien a faire... il ne veut meme plus booter sur le CD d'origine...!!
->Si j'efface COMPLETEMENT mon disque dur (ça va, je viens d'avoir le g4 et le DD est pas rempli) et que j'installe os X comme neuf, (donc avec le CD os 9.1 livré avec "propre" et os X) et que je remet mes dossiers de travail actuels cela fonctionnera t'il mieux? , par ou passer pour faire des partitions de DDur?et pour mon graveur, il faudra que je grave par classic je pense et l'imprimante 740 est prise en charge par os X parait-il..?
Car la vraiment ça m'ennerve toutes ces choses qui marchent pas et je me dis pourquoi pas mettre un system tout neuf et tout propre (car mon G4 est bouré d'extensions). j'ai AOL par le cable, sous classic ça marchera bien de meme q'IE 5 car il marche du tonner sous 9.1
Autre chose encore, pour faire fonctionner classic, je dois d'abord installer le cédé 9.1 livré avec la boite et ensuite installer le bel os X?
Et tous mes boulots (photoshop illustrator dream etc...) fonctionnerons donc sous classic? ou seront t'ils perdu??
Merci de vos précieuses réponses.
Netkoh (qui n'en puis plus...)
------------------------------------------------------------------------

 
J'attend d'être livré demain matin, mais je peut déjà te conseiller ceci:
Sauvegarde tes documents, sur Cd, Zip ou autre. Ne pas sauvegarder tes logiciels installés, il faudra tout réinstaller, parfois le problème vient de logiciels mal installé ou ayant des éléments manquant.
Démarre sur le Cd et zappe la PRam, ton ordi n'a donc plus rien dans le ventre, via l'installeur ou le Cd restauration de logiciels installe Mac OS 9 et les mises à jours si nécessaire.
Si tu constate encore des problèmes, je te conseille de te pencher sur le DD, il pourrai être défectueux (données erronnées, comportement erratique)

Pour Mac OS X si tu est fan et que tu passe ton temps à chouchouter ton Mac alors la question ne se pose pas. Si c'est pour le boulot ou une utiisation usuelle je te conseille d'attendre cet été.
Tout nos bon vieux formats sont reconnus par OS X et un doubleclick sur un document photoshop lance Classic puis Photoshop si celui-ci est sur ton ordi.

Voilà, on en saura tous plus demain alors à bientôt