Domaine et hébergement gratuit

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
40
Belgium
deaxon.com
:coucou:

Voilà je venais juste vous signaler en vitesse que All in the box offre jusqu'à demain un hébergement de un an + 5 noms de domaine en .be pour chaque personne qui le désire. L'espace disque n'est que de 2 malheureux mégas, mais comme c'est gratuit, on ne va pas râler… :rolleyes: Ca peut aussi être intéressant uniquement pour une belle adresse email de type [email protected]
Evidemment, ça donne tout de suite lieu à certaines dérives de ma part, mais c'est pas grave :D

Enfin voilà, so you know… ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
Mouais, les DNS en .be étaient gratuites depuis 2 mois pour tous. Autrement dit, ils n'offrent que 2 Mo à des conditions pas terribles.

D'habitude, je ne souscris pas à ce genre d'offre (cf 1&1) mais là, je me suis dit "opla" et j'ai souscris.
Je n'ai pas encore accès à mon espace (il y a une vérification téléphonique à attendre) mais dès que j'ai cela, je ferai un point sur l'accessibilité et tout le tralala.

Un .com ou un .net coute 8¤/an en moyenne.... Je ne comprends pas bien l'interet d'une telle offre, parce que 2 Mo....???

8¤ l'an pour le domaine seul.
Là on t'offre 1Go d'espace (cool pour les videos) et des services (mail, ftp) même si le traffic est limité (avec de la marge quand même : 30Go /mois)

Oui oui, d'accord pour l'offre d'OVH :up: Je parlais en fait de l'offre initiale avec 2 Mo d'espace... :p

Non, du tout, j'ai plusieurs dédiés chez eux, et j'en suis ravi, mais en fait je disais simplement que le prix d'un domaine n'est pas cher du tout aujourd'hui, et que ca ne vaut pas vraiment le coup de prendre des offres en bundle souvent cheres.

M'est avis qu'il vaut mieux prendre le domaine quelque part, puis l'hebergement ailleurs, en restant libre de décoreller les deux.

jall94 a dit:
Non, du tout, j'ai plusieurs dédiés chez eux, et j'en suis ravi, mais en fait je disais simplement que le prix d'un domaine n'est pas cher du tout aujourd'hui, et que ca ne vaut pas vraiment le coup de prendre des offres en bundle souvent cheres.

M'est avis qu'il vaut mieux prendre le domaine quelque part, puis l'hebergement ailleurs, en restant libre de décoreller les deux.
Surement.
Mais me concernant, je considère cette offre vraiment comme une offre d'essai : 1 Go et quelques emails, ftp... pour se faire la main en quelque sorte.
D'ailleurs, le fait que le domaine soit en .info ne me dérange pas dans cette perspective.

Le nom de domaine définitif sera choisi en temps et en heures, l'estimation du volume de stockage, des besoins en email et en BP mensuelle aussi et cette offre "test" me permettra de mesurer au moins partiellement les besoins réels (sauf pour la BP bien sur)

Dans l'attente, j'expérimente, je teste...

Quand le projet de site aura atteint sa maturité, il sera alors plus facile de choisir domaine et type d'hébergement.

Enfin, c'est comme ça que j'utiliserai cette offre chez ovh.