Donne deux imprimantes

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Je poste ici à tout hasard, pour m'adresser à des utilisateurs de Mac mais sans avoir trouvé dans quel autre forum poster.
je donne deux imprimantes :
- une LaserWriter achetée d'occasion en 1995, qui marche presque parfaitement, si ce n'est parfois froissement du bas d'une page, auquel on peut remédier en tirant la page qui sort et/ou en nettoyant les galets de sortie des feuilles.
Imprimant désormais très peu, et cette imprimante étant très volumineuse, je cherche à m'en débarrasser mais n'ai vraiment pas envie de la poubelle, alors qu'elle peut rendre service à des personnes peu argentées.
Initialement elle fonctionnait en LocalTalk sous les OS Classic, lors du passage sous OS X je l'ai mise en mode Internet, sous OS 9 si je me souviens bien, à priori elle devrait fonctionner sous problème sous n'importe quelle machine Mac ou PC.
La deuxième imprimante demande des compétences techniques sur les imprimantes proprement dites : c'est une Sansung SCX 3205 achetée en 2011, avec son toner, qui présente les défauts d'alimenter deux pages et de bloquer la machine pour l'impression d'un document de plusieurs pages, et d'ajouter une page blanche pour l'impression d'un document mono page. HP qui a apparemment racheté les imprimantes Samsung m'a dit que je ne pouvais arranger les choses moi-même, qu'il fallait tout démonter, pour faire le nettoyage des cylindre ou des galets d'entraînement du papier.
Si quelqu'un avait une bonne pratique de ce type de manip, et était intéressé, je souhaite lui en faire cadeau, sans que cela soit alors un cadeau empoisonné.
 
Par ailleurs, si certains connaissent des sites orientés vers la gestion de dons, je sis preneur;
Sjur le bon coin, je n'ai pas eu de réponse, et sur le site toutdonner.com, malgré les réserves figurant dans mon annonce, j'ai dû répéter toutes ces réserves auprès des gens intéressés par le don mais ne tenant aucun compte des réserves