iOS 12 Données cellulaires à 0, conso data délirantes !

Boris 41

Membre expert
Club iGen
27 Décembre 2007
1 545
126
Bonjour à tous,

Malgré mes 11 ans d’iPhone et 12 appareils au compteur, je me retrouve complètement paumé face à un problème de données cellulaires avec mon XS Max et mon nouveau forfait Sosh (numéro porté le 12 pour une réception du téléphone le 21).

Le problème est double : le gigas défilent (déjà 41 Go dont les 20 Go du forfait et deux packs de 20 Go et 1 Go que je n’aurais jamais du prendre...) et l’affichage de la consommation dans Réglages/Données cellulaires ne fonctionne pas.

Constatant le problème de consommations data délirantes, j’ai consulté ce suivi qui plafonnait invariablement à 611 ko. Hard reset, réinitialisation des statistiques et réinitialisation des paramètres réseaux n’ont eu pour seul effet que la remise à 0 de ce compteur, il n’en bouge plus. Difficile de détecter la provenance de la consommation folle...

Pour la consommation, j’ai constaté au réveil la présence de deux SMS m’annonçant 80% et 100% d’utilisation d’un pack de 20 Go, souscrit vers 18h15 lundi, à 00h44 et 01h01. Je ne l’avais que très peu utilisé dans la soirée et j’étais connecté en WiFi. J’ai alors pensé à l’assistance WiFi qui aurait utilisé la data en 4G pour la sauvegarde iCloud, mais est-ce vraiment possible étant donné qu’elle demande toujours une connexion WiFi pour se lancer ? Je l’ai désactivé depuis.

Hier soir, je rajoute 1 Go tant le débit réduit est insupportable, surfe quelques minutes puis éteint mon iPhone et ma Watch S4 Cellulaire durant un concert. A la fin, après avoir rallumé, SMS des 100% d’utilisation ! Je sèche...
 
Données cellulaires à 0 et/ou conso data énormes ?
 
Je viens de me rendre compte que j'ai à peu près le même problème sur iPhone 6s depuis le passage à iOS 12. J'ai reçu un SMS de mon opérateur ce soir signalant 40Go d'utilisés sur 50, alors que je dépasse rarement 15-20Go/mois. L'assistance wifi est désactivée et il n'y a pas eu de partage de connexion récemment.
J'ai réinistialisé les stats de données cellulaires dans les réglages afin de voir demain ce qui pourrait utiliser tant de données...
 
Encore faut-il qu’elles ne restent pas bloquées à 0 ! Elles ont déjà bougé depuis hier soir ?
 
Encore faut-il qu’elles ne restent pas bloquées à 0 ! Elles ont déjà bougé depuis hier soir ?
Le problème venait de l’application photos. Les stats remises à zéro hier soir affichaient ce matin 500mo rien qu’avec l’app photos qui semble tourner dans le vide. J’ai désactivé l’utillisation des données cellulaires pour cette application.

Quant aux statistiques des données cellulaires elles fonctionnent.
 
  • J’aime
Réactions: Adalbertbxl
Merci pour l’info, c’est une bonne piste. J’ai commencé par désactiver « Mises à jour illimitées » on verra ce que ça donne au renouvellement de mon forfait.

Pour le suivi de conso data j’ai tout essayé sans réussite. J’espère ne pas devoir restaurer sans reprise de sauvegarde.

Précision : mon ancien iPhone X que ma femme a récupéré fait exactement la même chose...
 
Bonjour
Moi pour ma part gros problème depuis la mise à jour d iOS 12 sur mon iPhone 7
Je ne peux plus passer d’appels ni en recevoir le bouton haut parleur reste grisé .
Je n’entends pas mon interlocuteur et lui ne m’entend pas non plus. Qui d’autre a ce problème ? Que dois-je faire ?
Merci
 
Problème résolu avec la désactivation de « Mises à jour illimitées » pour les conso data délirantes mais toujours pas de suivi fonctionnels dans les Réglages...
 
Problème résolu avec la désactivation de « Mises à jour illimitées » pour les conso data délirantes mais toujours pas de suivi fonctionnels dans les Réglages...

Salut,
J’ai exactement le même problème de non actualisation de la stat données cellulaire sur mon iPhone 8 iOS 12.

As tu trouvé là solution ?
Chez quel opérateur es tu?