Données iPhone 4

MaaximeC.

Membre confirmé
8 Janvier 2012
83
2
Lyon, France
Bonsoir,

Voici mon problème :
Mon iPhone est resté bloqué sur un écran noir (comme il le fait de temps en temps), j'ai donc ouvert l'iPhone pour enlever la batterie et la rebrancher (car mon bouton power ne fonctionne plus). En enlevant la batterie, le connecteur relié à la carte mère s'est dessoudé.
J'ai donc tenter de démarrer l'iPhone sans la batterie, mais celui-ci ne démarre pas (BootLoop), je peut en revanche le mettre en mode restauration.
J'aurais alors aimé savoir si il existait une solution pour pouvoir redémarrer mon iPhone le temps d'effectuer une sauvegarde, ou même de pouvoir simplement récupérer les données (particulièrement mes sms). Je n'ai pas eu le temps de sauvegarder l'iPhone avant sa et j'espérais qu'il y ai une solution miracle, autre que de le faire réparer etant donné que j'ai un nouvel iPhone, et que j'aurais voulu le restaurer avec les données de celui qui vient de me lâcher.

Merci de votre aide. :)

Bonsoir,

Voici mon problème :
Mon iPhone est resté bloqué sur un écran noir (comme il le fait de temps en temps), j'ai donc ouvert l'iPhone pour enlever la batterie et la rebrancher (car mon bouton power ne fonctionne plus). En enlevant la batterie, le connecteur relié à la carte mère s'est dessoudé.
J'ai donc tenter de démarrer l'iPhone sans la batterie, mais celui-ci ne démarre pas (BootLoop), je peut en revanche le mettre en mode restauration.
J'aurais alors aimé savoir si il existait une solution pour pouvoir redémarrer mon iPhone le temps d'effectuer une sauvegarde, ou même de pouvoir simplement récupérer les données (particulièrement mes sms). Je n'ai pas eu le temps de sauvegarder l'iPhone avant sa et j'espérais qu'il y ai une solution miracle, autre que de le faire réparer etant donné que j'ai un nouvel iPhone, et que j'aurais voulu le restaurer avec les données de celui qui vient de me lâcher.

Merci de votre aide. :)

Tu redemarre un iPhone sans Batterie ?

tu es un genie :up:

étant donné qu'un iPhone branché, mais avec une batterie totalement déchargé, ne démarre pas, j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose !

Tu voulais une réponse ?
J'ai fait l'effort de retrouver ton message.

J'y trouve quoi ? le constat que tu as bousillé matériellement ton iphone.

Ca peut arriver.

Mais comment t'aider ?
Tu peux peut-être nous adresser quelques images pour que nous puissions prendre la mesure des dégâts.

En l'état, nous ne pouvons que lire, constater mais pas évaluer ni conseiller.

(à lire comme mon message sur la Terrasse)

Enfin, une vraie réponse, je te remercie.
Pour les photos, il suffisait de demander, je n'y avait pas pensé.
Pour ce qui est du bousillage du matériel, je reconnais effectivement que c'est le cas. Je n'avais malheureusement pas d'autres solution pour redémarrer l'iPhone. Même si, j'aurais pu faire sa avec un peu plus de délicatesse, pour éviter de "bousiller".

gbaUgG.jpg

Dernière édition:
Si je comprends bien, c'est le bout de plastique qui traine dans le fond du smartphone qui est bousillé.
As-tu pensé à aller voir sur iFixit si il n'y aurait pas un tuto?
Si non... quel modèle ton iPhone?

J'opterai pour de la colle ou du chatterton au vue de la photo. Mais pas sur du tout que ça prenne.
T'as d'autre photo?

Si je comprends bien, c'est le bout de plastique qui traine dans le fond du smartphone qui est bousillé.
As-tu pensé à aller voir sur iFixit si il n'y aurait pas un tuto?
Si non... quel modèle ton iPhone?

J'opterai pour de la colle ou du chatterton au vue de la photo. Mais pas sur du tout que ça prenne.
T'as d'autre photo?

+1 pour iFixit

Aux vues de ta photo et de celles de iFixit, les liaisons métalliques(qui permettent le passage du courant) sont cassées, donc:
- soit tu emboîtes la partie du connecteur cassé sur le connecteur de la batterie et ensuite tu assembles le tout(en espérant que le courant passe);
- soit tu essayes de trouver un moyen de fixer la partie cassée sur sa base(toujours en espérant que le courant passe) et ensuite venir emboîter le connecteur batterie;

Mon avis: c'est à 80% mort. Démonter sans consulter iFixit ou esimport(site français), mauvais plan.
Bon courage pour la suite. :zen:

Rien sur iFixit (du moins pas pour mon problème).

L'iPhone démarre sans batterie lorsque je le branche à une prise, mais est bloqué sur un BootLoop. N'y a t-il pas un moyen de procéder par cette méthode ? (J'ai déjà utilisé différentes astuces : RecBoot, bouton du volume lorsqu'il démarre).

Oui, c'est les liaisons métalliques qui sont foutus. Mais je ne sais pas comment faire pour réparer sa. Est-il possible d'intercaler quelque chose entre le connecteur et la carte mère pour faire passer le courant ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Non, la carte mère est toujours en place. Seulement la batterie est enlevée

Oui, c'est les liaisons métalliques qui sont foutus. Mais je ne sais pas comment faire pour réparer sa. Est-il possible d'intercaler quelque chose entre le connecteur et la carte mère pour faire passer le courant ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Non, la carte mère est toujours en place. Seulement la batterie est enlevée

Tu as vu la taille des composants et l'épaisseur du smartphone? :mouais: