iMac Données Mac vers PC

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bon comme écrit dans la terrasse, je suis passé du coté obscur.
Mais j'aimerais rapatrier mes données sauvegardées sur time machine et un DDE Fire wire 400 vers cette saleté.
J'ai aussi récupéré le DDI d l'Imac.
Je n'ai aucune confiance dans les sites de téléchargements de logiciels PC qui me promettent monts et merveilles
Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.
P.S. quand je pense que cette saloperie de machine ne m'envoie même plus de notifications!:mad:
Merci.
 
@papadben Dans la version polie et courtoise, cela fonctionne très bien chez moi. Au final, c'est quoi la terrasse et ton besoin ?
 
Salut à tous,
Ceci dit, je peux très bien faire preuve d'une extrême courtoisie, bien que je craigne que la machine y soit totalement imperméable, tout autant d'ailleurs qu'à mes emportements.
Le message posté sur la terrasse n'était qu'une façon de vous annoncer mon retour sur ce forum après de longues années éloigné de la chose informatique.
Donc pour faire simple, voici la machine qui me cause maints soucis:
Acer,
W10
Intel i5
8 GO Ram
1TO +256 SSD
Ce que je veux rapatrier dessus sont les données et fichiers qui sont stockés d'une part sur le DDI démonté et les deux disques externes (un comportant les sauvegardes Time Machine et l'autre contenant des éléments enregistrés mais si peu consultés qu'ils libéraient ainsi de la place sur le disque de travail).
Je peux disposer d'une station d'accueil pour le DDI, mais la première tentative de récupération à partir du disque TM ne laisse que deux items visibles (1 KO et 83KO) et ne sont à l'évidence pas ce que je cherche.
Si vous pouvez m'aider, merci.
 
Ericse, merci pour le lien.
J'ai chargé l'appli, mais force est de reconnaître qu'après une heure à scruter le message qui me racontait calculer la place nécessaire, j'ai capitulé et essayé une des autres applications mentionnées (HFS+) sans plus de succès.
De rage j'ai voulu supprimer le compte sur lequel je faisais ces tests hé bien pas possible! Même les tutos glanés ci et là me parlent d'un bouton "supprimer ce compte" qui n'existe pas sur ma version.
Et pas moyen de virer cette logiciel!
Et dire qu'il y en a encore pour penser que sur mac tout est fermé....
 
Bon, j'ai réussi via Mac tracker à rapatrier quelques données sur le PC,
Sans me méfier, le machin a tout chargé sur le One drive (désactivé depuis) au lieu du DDI; donc rebelote, et ouf la plupart de mes photos sont là.
Que l'appli Microsoft est nulle! J'usais de Iphotos et je dois bien dire que c'était mieux avant. Pareil pour Itunes pour PC... Bon, je suis un vieux con incapable d'évoluer...
Au fait, Mac tracker , malgré une éval gratuite de 7 jours ne m'a laissé que 4 jours avant de ne plus reconnaître le DDE.
Merci pour votre aide.
 
@papadben: pas bien de dénigrer un Pc (surtout quant on semble ne pas savoir s'en servir).
"Il n'y a pas de mauvaises machines, mais de mauvais utilisateurs" !!
Je sais, je vais me faire ****, mais ce genre de commentaires me fait bondir.
 
Au fait, Mac tracker , malgré une éval gratuite de 7 jours ne m'a laissé que 4 jours avant de ne plus reconnaître le DDE.
Merci pour votre aide.
Je ne comprends pas…
MacTracker, c'est une application qui présente les caractéristiques des Mac, c'est quoi ton problème avec cette application ?
 
Nikware; C'est bien ce que j'ai écrit! Trop habitué à la simplicité Mac pour aborder le Pc sans écueils.
Sly; MacTracker,RAS, sauf que manquant de temps , je n'ai pu tout faire en une journée. Reste que c'est bien grâce à cette application que nombre de mes données sont maintenant lisibles sur Pc. C'est juste qu'il me manquait les 2 jours d'évaluation pendant les quels le DDE n'était plus du tout trouvé par MT. Mais même pas grave, ça me laisse le loisir de tenter les autres.
 
Sly; MacTracker,RAS, sauf que manquant de temps , je n'ai pu tout faire en une journée. Reste que c'est bien grâce à cette application que nombre de mes données sont maintenant lisibles sur Pc.
Je pense que tu trompes en parlant de Mactracker.
Mactracker, c'est ça :

Capture d’écran 2020-03-08 à 22.11.44.png
 
Sly, tu as raison, c'était Mac Drive! J'ai honte... Et toi, tu as encore raison, tu m'énerves!
Ceci dit, cela ne change rien, ça a marché quand même...
Je me souvenais de trucs aux noms similaires et ai donc mélangé les deux (restes de l'époque où je sévissais sur un 6360 boosté au G3, cré vin diou que le temps passe!)
 
Nikware, j'avais vu cette vidéo...
Mais je cherchais benoîtement un solution sans bourse délier.
Sans doute devrais-je m'y résigner.
Merci encore pour ta sollicitude.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware

As usual with software like this: It is provided for free with no warranties.
Bonjour à tous!
Comme j'ai un peu de temps avant de retourner au taf lundi, j'ai tenté le truc exhumé des catacombes.
Le DDE Iomega 2"5 est reconnu comme un lecteur CD?
Branché en USB 2 (2 prises).
Bon, ca ne marche pas...
Les solutions gratuites! Pffff!
Pourtant, ça marchait bien quand j'étais môme!:shy: