Données WIFI téléchargée depuis iCloud

bibi137

Love interacting here with experts
4 Février 2020
81
2
Paris
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me déchiffrer ce commentaire obtenu d'Apple, en demandant mes données iCloud - je l'ai trouvé dans "Autres données"> "Apple features using iCloud"> "WIFI">"Known networks" (ouvre un onglet Safari) :

WiFiCloudSyncEngineNonSSIDKeyPrefix_NonNetworkContainer WiFiCloudSyncEngineNonSSIDKeyPrefix_KVSVersion 1 UserDirected K** USER_ROLE 1 WEP IS_NETWORK_CONFIGUREDadded_by_os_ver macOS-10.13.6 IS_NETWORK_CAPTIVE added_by M-- de D UserDirected AP_MODE 2 RSN_IE IE_KEY_RSN_MCIPHER 4 IE_KEY_RSN_AUTHSELS 2IE_KEY_RSN_VERSION 1 IE_KEY_RSN_UCIPHERS 4 added_by_WCSE_ver 1 enabled SHARE_MODE 3 IS_NETWORK_CUSTOMIZED IS_NETWORK_EAP added_at Feb 22 2020 08:08:17SSID_STR K**

(j'ai changé les infos sensibles)

POUR INFO :
Livebox V4 Orange, macbook High Sierra
 
Hello

Où as-tu trouvé ce message ??
Dans un mail d'Apple à ton propos ou bien dans un outil Apple installé sur le Mac ?
Précise aussi ce que tu as fait comme demande à Apple car là ça parle de Network...

Et donc je ne comprends pas ce qui te gène ?
 
Ton titre ne veut rien dire ! Tu cherches à savoir quoi, à rechercher et obtenir quoi ?
 
On peut demander à Apple une copie de ses données. J'avais tout sélectionné pour obtenir des infos exhaustives, et dans le dossier "Autres données", je trouve : "Apple features using iCloud" :
Dossiers "Calendar", "Event", ..."Wi-Fi"

Et dans ce dossier "Wi-Fi" : "KnownNetworks.sml" avec l'icône Safari. Et en cliquant dessus, j'ai trouvé ce que j'ai posté plus haut.

Quel est mon but? comprendre si Apple indique une connexion à réseau WIFI qui lui apparaît comme non sécurisé. Je ne sait pas déchiffrer un tel baratin.
Je tâche de sécuriser mes macs. Merci
 
Ce que tu as supprimé comme donnée sensibles, ce n'est pas le SSID (nom) de ton réseau ?
iCloud permet les authentifications WiFi dans le iCloud Keychain (trousseau d'accès) pour que ça fonctionne automatiquement lorsque tu restaures. Ça semble être ça.

Le nom du réseau commence par un K?
SSID_STR K**
 
:) Merci flotow
Alors que je n'enregistrais pas les mots de passe Safari de mon Mac, puis j'ai changé d'avis récemment. J'ai vu qu'un site Web intitulé "wifi.com" avait enregistré le réseau WIFI de mes Parents (qui n'habitent pas chez moi, bien sûr).

Mon réseau WIFI chez moi n'et pas enregistré sur Safari ! Qu'est-ce que c'est que ce site "wifi.com"??
 
:) Merci flotow
Alors que je n'enregistrais pas les mots de passe Safari de mon Mac, puis j'ai changé d'avis récemment. J'ai vu qu'un site Web intitulé "wifi.com" avait enregistré le réseau WIFI de mes Parents (qui n'habitent pas chez moi, bien sûr).

Mon réseau WIFI chez moi n'et pas enregistré sur Safari ! Qu'est-ce que c'est que ce site "wifi.com"??
Tu es connecté en wifi ? Ton réseau commence par K (sauf si tu as aussi modifié ce caractère) ?
Le réseau wifi est automatiquement la première fois que tu te connectes. Sauf si tu demandes à ce que le mot de passe ne soit pas enregistré.
Ça n'a rien à voir avec Safari.

Je ne connais pas wifi.com
Par contre, il existe un fichier de préférence qui s'appelle :
com.apple.wifi.keychain-format.plist
Et peut être d'autres (je n'ai pas de wifi sur ma machine, il m'en manque donc peut-être certains).

Si tu peux faire une photo de l'endroit ou tu vois ce wifi.com ça aiderait.
 
Actuellement, je suis chez moi et connectée en Wifi. Mon réseau n'a rien a voir avec celui qui est enregistré sur Safari sur mon MacBook Pro actuel. C'est le Wifi 5 GHz de mes Parents qui est enregistré. Le WIFI de mes Parents ne commence pas par K (ni le SSID, ni la clé).
La seule chose que j'ai faite il y a quelques semaines, c'est d'enregistrer leur Wifi 5 GHz sur mon iPhone (je n'apporte pas mon Mac chez eux), et j'ai eu quelques difficultés à le faire. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Du coup, et dans le doute, j'ai décidé à l'instant de supprimer ce mot de passe de Safari sur ce MacBook Pro (et j'envisage de ré-enregistrer le Wifi 5 GHz de mes Parents quand j'irai chez eux demain).
Et bien il se passe des choses : je ne sais pas si cela a un rapport, mais
  • Mail a quitté de façon inattendue juste après;
  • et NordVPN aussi !

Et maintenant je vois des erreurs et pannes dans la console...que je ne sais pas lire évidemment.
 
@bibi137
Un conseil et même sérieux arrête de tenter de résoudre tes multiples problèmes en même temps, une chose après l'autre serait bien plus raisonnable. Tu as ouvert plusieurs messages sur des pannes diverses, ça ne sert à rien, car je sens que tu vas finir par devoir faire une réinstallation complète. D'ailleurs au lu de tous tes problèmes, c'est bien le dernier conseil que je te donnerais, car ta version de macOS en cours est sacrément brinquebalante !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
@bibi137
Un conseil et même sérieux arrête de tenter de résoudre tes multiples problèmes en même temps, une chose après l'autre serait bien plus raisonnable. Tu as ouvert plusieurs messages sur des pannes diverses, ça ne sert à rien, car je sens que tu vas finir par devoir faire une réinstallation complète. D'ailleurs au lu de tous tes problèmes, c'est bien le dernier conseil que je te donnerais, car ta version de macOS en cours est sacrément brinquebalante !

@Locke
Merci. J'ai bien compris. Une fois ces trois sujets résolus, je n'en posterai qu'un seul à la fois.
Mes sujets ne sont pas si terribles, et pour ton info j'ai réinstallé MacOs il y a quelques jours, et avant de poster mes trois sujets ci-dessous :
  • sujet snapshots en trop : on a peut-être trouvé la raison
  • sujet captchas à répétition : peut-être résolu en changeant de bloqueur de pub
  • sujet dans ce forum : donnée WIFI perso iCloud obtenue d'Apple -> peut-etre une erreur de manipulation de ma part en introduisant une clé WIFI. Les interactions me permettent d'apprendre beaucoup de choses, franchement je suis ravie et je remercie mes experts macg, cela leur prend du temps.

Franchement si les problèmes des possesseurs de Macs n'étaient que ceux là, on ne pourrait pas dire qu'ils aient un mac brinquebalant.
Maintenant si on n'arrive pas au bout de mes sujets rapidement, il y a en effet un autre problème.

Ne t'inquiète pas, je suis une passionnée : quel que soit le sujet qui me turlupine, j'aime comprendre.
D'autres sujets m'intéressent beaucoup ici : cela doit faire 2-3 ans que j'y viens (je me suis inscrite il n'y a pas longtemps), et j'apprends beaucoup avec les interactions, y compris à partir des réactions spontanées de novices comme moi :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Franchement si les problèmes des possesseurs de Macs n'étaient que ceux là, on ne pourrait pas dire qu'ils aient un mac brinquebalant.
Maintenant si on n'arrive pas au bout de mes sujets rapidement, il y a en effet un autre problème.
Rapidement, sûrement pas. Il ne faudra pas le prendre mal, mais je suis assez pragmatique et direct, je vais à l'essentiel. Si j'ai mentionné que tu avais une version de macOS brinquebalante, ce n'est pas sans raison, c'est au lu de tous tes problèmes que je me suis forgé cet avis.

Concernant tes autres problèmes, par exemple les snapshots, en fait ce sont des instantanés locaux qu'Apple documente... https://support.apple.com/fr-fr/HT204015 ...et que l'on mentionne souvent dans ces forums. Le fautif, entre guillemets, est l'activation de la sauvegarde automatique dans Time Machine...

Capture-000.jpg

...associé au fait de ne pas connecter régulièrement le disque dur qui lui est dédié.

Pour tes popups intempestifs, c'est soit un mauvais bloqueur de PUBS si tu en as installé un, soit ton VPN de par le fait qu'un site internet ne sait pas t'identifier correctement et pense que tu es un robot, soit un mauvais réglage de ton ou tes navigateurs.

Pour le Wi-Fi, ce n'est pas très clair, du moins dans les explications, mais à la base il faut démarrer sur la page officielle de ton compte FAI, faire un diagnostic et remonter un par un tous les éléments pour arriver au final à la bonne prise en charge du signal Wi-Fi dans Préférences Système/Réseau. Bien entendu iCloud est un petit casse-tête et parfois pas simple à démêler.