Donner un coup de boost à un macbook pro 13' de 2010

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

Je souhaiterais donner un coup de boost à mon macbook pro de 2010. En effet celui-ci commence à être poussif (temps de démarrage, lancement des applications...).
Il s'agit de ce modèle avec un core2duo à 2,4 gaz ; 4 go de ram et un DD à 250go
http://support.apple.com/kb/sp583?viewlocale=fr_fr&locale=fr_fr

Au départ il était sous snow léopard. Je l'ai fait successivement évoluer vers Lion puis Mountain Lion. Peut-être est-ce trop pour cette machine? Mieux vaut t-il revenir à Lion ou Snow?

Est ce que virer le superdrive et mettre un SSD à la place + Monter la ram à 8go vaudrait le coup?

Merci

Sinon, j'ai tenté le reste : réparer les autorisations, Onyx....


Merci
 
Virer le super drive pour y mettre un SSD non.
Tu peux mettre ton SSD à la place de ton DD, et mettre ton DD à la place du SSD à la limite.
En investissant dans un SSD et en passant à 8 Go de ram, tu vas redonner de la vitesse à ton MBP.
 
Il faut compter 150€ pour un SSD de 250 Go. La semaine dernière cette offre amazon était à 129€.

Pour les 2 barrettes de 4Go, il faut compter 45/50€.

Tu peux t'en tirer pour moins de 200€

Il y a 2 semaines j'ai investi dans ce SSD crucial qui était en promo à 149€ et qui est très prisé des macusers
 
Dernière édition:
Et pensez vous que ça vaut le coup de faire ça sur une machine de 2010? En effet,
ma femme fait des choses assez simples : surf sur internet, iphoto, lecture de videos mais ouvre pas mal d'applis en même temps (plusieurs onglets dans son navigateur ; mail, itunes, iphoto). Du coup la ram ferait du bien mais concernant le SSD, est ce que ça accélerait significativement le temps de démarrage de la machine, ouverture des applis, chargement des librairies iTunes ou iPhoto?
Le fait que ça soit un Core 2 duo 2,4 ghz ne risque t'il pas d'être pénalisant?

Merci