iPhone 12 Donnés cellulaires reste toujours activée (même en mode désactivé)

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Normalement je désactive les donnés cellulaires et je reste avec wifi = quand on m’appelle ça indique téléphone hors service ou étends.
Mais ça ne marche plus il y a toujours le signal avec les barres :oops: pas indiqué de 4G ou 5G comme dans les photos.
Je continue a recevoir tout les appels, j’ai même testé avec mon fixe, j’ai déjà réinitialisé les réglages réseau etc.
C’est avec mon opérateur ou c’est l’iPhone?
Quelqu’un c’est pourquoi ça arrive?
IMG_3894.jpegCapture d’écran . 2023-03-06 à 23.14.45.jpeg
 
Bonsoir,
Le fait de désactiver les données cellulaires ne porte que sur l’échange de données purement numériques, mais ne déconnecte pas du réseau téléphonique GSM. Il est donc normal de continuer à recevoir des appels.
Pour ne plus recevoir d’appels téléphoniques il faut :
  • soit éteindre l’iPhone
  • soit éteindre et redémarrer l’iPhone sans entrer le code pin de la carte SIM
  • soit plus pratique, basculer en mode silence avec l’interrupteur, avec ou sans vibreur
  • soit faire un transfert d’appel vers son répondeur si autorisé par l’opérateur …
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Le fait de désactiver les données cellulaires ne porte que sur l’échange de données purement numériques, mais ne déconnecte pas du réseau téléphonique GSM. Il est donc normal de continuer à recevoir des appels.
Pour ne plus recevoir d’appels téléphoniques il faut :
  • soit éteindre l’iPhone
  • soit éteindre et redémarrer l’iPhone sans entrer le code pin de la carte SIM
  • soit plus pratique, basculer en mode silence avec l’interrupteur, avec ou sans vibreur
  • soit faire un transfert d’appel vers son répondeur si autorisé par l’opérateur …
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bien évidement pour les autres choix. Mais avant ça n’était pas comme ça, j’ai toujours eu recours à cette méthode et les appels ne passe pas. Il y a eu un changement?
Merci
 
désactiver les données cellulaires n'a JAMAIS empêché de téléphoner et heureusement, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait à l'étranger :D
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
ou se mettre en mode avion, non ?
Oups, exact, mais je vois qu’il garde le wifi : il faut aussi désactiver les appels wifi (mais ils sont désactivés d’apres la capture d’écran…) donc le mode avion devrait suffire
 
Dernière édition: