Dos 6.22 avec VMWARE

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,
J'ai déjà installé Windows XP avec vmware fusion sans problème, j’ai maintenant besoin d’installer un ms-dos pour un programme spécifique.
J’ai suivi le processus d’installation d’une machine virtuelle Ms-Dos.
Mais voilà, je n’ai que des disquettes 3,5” et il n’y a pas de lecteur dans l’imac.

J’ai un lecteur externe USB qui est reconnu par MacOs, le contenu monte sur le bureau mais vmware ne veut pas me le prendre, il demande un CD ou une image.

J’ai cherché un peu sur google et j’ai réussi à créer une image ( .iso ou .cdr ) du contenu des disquettes ( en prenant le soin de copier les fichiers cachés ).
Au lancement de l’installation de la machine virtuelle, VM ne boot pas.

Si je copie les fichiers sur un CDROM même constat : le cd n’est pas bootable.

Alors quelqu’un connaît-t-il la procédure exact pour installer ce systeme avec vmware ?

PS : Ou à défaut la méthode pour parallels et je me débrouillerai pour convertir l’image.
PS2: Réponse rapide souhaitée car je n’ai que quelques jours de validité sous parallels.
PS3: Je sais que c’est possible sinon VMWARE et // ne proposeraient pas d’installer Ms-dos dans leurs menus.

D’avance merci beaucoup
 
DosBox c'est la misère avec le mappage du clavier !
J'ai testé la version 1.6 de VirtualBox (Sun), il y a du mieux, j'ai réussi a installé un DOS 6.22 sur mon mac.
Mais au redémarrage de la machine virtuelle l'affichage plante complètement et l'écran se retrouve compressé sur une ligne....bug??
Suite au prochain épisode, à moins que quelqu'un n'est déjà la solution
 
Calor45
Ton Dos installé sur Mac, ou sur la winwin virtualisé plantera toujours
Parce que le dos ne supporte que le Bios, et le Mac et la machine virtuel sont pilotés pae EFI
Il ne te reste qu'à utiliser le dos intégré dans windows ( et pour ça, eh bien le dos du vieux windows 3.11 est peut-être mieux garni !)
 
Calor45
Ton Dos installé sur Mac, ou sur la winwin virtualisé plantera toujours
Parce que le dos ne supporte que le Bios, et le Mac et la machine virtuel sont pilotés pae EFI
Il ne te reste qu'à utiliser le dos intégré dans windows ( et pour ça, eh bien le dos du vieux windows 3.11 est peut-être mieux garni !)

Je ne suis pas d'accord: les environnements virtualisés n'ont pas accès à l'EFI mais à un bios intégré dans la machine virtuelle (D'ailleurs, on peut installer Windows XP qui ne supporte pas l'EFI)
 
Exacte
Les MV "simulent" un Bios; et je crois que la virtualisation sur mac est devenu possible grâce à son EFI
Quoi qu'il en soit, le problème de notre ami demeure intact : Le Dos, surtout Dos 6 étant un système d'exploitation à part, est-ce que Parallels ou Fusion peuvent-ils le sur-installer sur le windows !!?
(j'ai lu une fois qq part que HP avait un petit utilitaire permettant de rendre bootable une clé usb, donc par un dos... )