dos numérique Phase one P65+, toujours +++++

Avec un argentique moyen format (57 x 57 mm) et un scanner de qualité, on dépasse ces valeurs en pixels.

Maintenant pour ce qui est de la qualité… Il me semble que le film argentique est un capteur ayant une résolution supérieure aux capteurs numériques. Quand aux objectifs, ils ne sont pas meilleurs en numérique qu’en argentique. Ils sont le facteur limitant (après le photographe). :siffle:

Pardon si je suis cheveu dans la soupe, mais enfin Joël Pierre exprime honnêtement ce que je n'osais pas dire depuis longtemps... Pour faire de bonnes photos, il faut faire de l'argentique ! Avec un vieil M3 on peut rivaliser avec les meilleurs numériques, sans rougir ! Un bon scanner ouvre toutes les portes en aval !
Enfin Malherbe vint ! Merci J.P.
 
Jolicrasseux, si tu lisais l'article de galerie-photo cité plus haut par Joël Pierre, intéressant bien que de fondamentalement douloureux pour les diptères, tu saurais dès son introduction qu'il est avéré que le petit format argentique est totalement enterré par le numérique.

Certains extrémistes notoires du forum galerie-photo dont la retenue langagière est équivalente à celle de notre Alèm national, affirment que le Leica n'est plus qu'un presse-papier bon pour les antiquaires… :p

Et la haute def de ton super scanner sert au mieux à dessiner plus précisément la forme des grains de tes films, pas à trouver des informations supplémentaires qui n'y sont pas. C'est un peu comme les flasheuses pour l'offset, leurs 2400dpi ne servent qu'à dessiner correctement des points de trame dépassant rarement les 150 lignes…

Ça n'empêche pas que tu peux faire de très belles photos avec ton M3 dont la finesse était déjà suffisante pour faire de beaux tirages observables à distance normale, la définition pure ne sera jamais un critère artistique, juste un aspect technique.
 
Dans ma liste de prochaine location :rateau:
 
J'vais m'gener :)
Tu l'as essaye avec quel boitier ?
 
J'vais m'gener :)
Tu l'as essaye avec quel boitier ?

Yep, avec le boitier phase one ! Ca fonctionne bien :D (mais ils synchronisent pas plus vite qu'au 1/125s...)

En revanche, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le P40+ Sensor qui vient de sortir ! Pour ceux qui ont besoin de vitesse, ils ont bien augmenté la cadence, tant à la prise de vue, qu'au niveau de l'acquisition, c'est assez convaincant je dois dire.
 
Yep, avec le boitier phase one ! Ca fonctionne bien :D (mais ils synchronisent pas plus vite qu'au 1/125s...)

En revanche, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le P40+ Sensor qui vient de sortir ! Pour ceux qui ont besoin de vitesse, ils ont bien augmenté la cadence, tant à la prise de vue, qu'au niveau de l'acquisition, c'est assez convaincant je dois dire.

Ah oui tres bon ca. Moi qui me plaint toujours de la rapidite ...
J'ai shoote avec le Eos1 Ds Mark III Samedi dernier, trop lent, toujours a l'attendre...:rateau: Mais bon je leur en demande beaucoup !
D'autant plus convaincant qu'en Sensor+ capture mode on a 10 megapixels avec le P40+ et 15 megapixels avec le P65+... La difference n'es pas enorme a ce niveau la !
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Ah oui tres bon ca. Moi qui me plaint toujours de la rapidite ...
J'ai shoote avec le Eos1 Ds Mark III Samedi dernier, trop lent, toujours a l'attendre...:rateau: Mais bon je leur en demande beaucoup !
D'autant plus convaincant qu'en Sensor+ capture mode on a 10 megapixels avec le P40+ et 15 megapixels avec le P65+... La difference n'es pas enorme a ce niveau la !

Le DS sera toujours plus rapide que le sensor+. Mais pour un dos, il est rapide :eek: !
 
Je t'en ramenes combien ? :D
 
Bon bah voila c'est teste, c'est genial, je ne veux pas toucher un autre dos que le P65+ :)
Avec le RZ IID, confort de travail optimal... pas un plantage sur 5 heures de shoot en cadence elevee et pourtant on avait "qu'un" Macbookpro 17" !!!
175M le fichier, on a plus de probleme pour recadrer(meme en ne gardant qu'un quart de l'image :rateau: ), super rendu des textures, douceur de "grains", presque plus de cassures dans les ombres, bref que du bon :love:
Voila voila j'ai plus qu'a m'acheter un GROS disque dur pour stocker :up: