Dossier Application dans Dock

nosss17

Membre confirmé
18 Novembre 2007
67
2
79
Bonjour
Je voudrais savoir comment on fait pour mettre le dossier Application en bas à droite dans le Dock sous léopard.

Merci d'avance
 
Salut

{Tu ouvre le finder fenêtre départ.}
Glisser-déposer du dossier applications vers le dock...

Attention de ne pas te louper, sinon le dossier sera copié sur le bureau sans possibilité d'interrompre l'opération et suivant le volume de ce dossier ça peut durer longtemps (c'est du vécu).

Vérifie lors du glissé-déposé que le séparateur et le dossier documents du dock s'écartent bien et libèrent la place pour le dossier applications (ce qui signifie que tu vises bien...).

Voilà, @+.

PS: Avoir les apps dans le docks c'est bien pratique... ;)
 
{Pas grave, on reprend tout.
Dans la barre de menu finder (en haut) tu cliques Aller->Départ (ta maisonnette)
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as tes dossiers bibliothèque... et applications.}

Tu fais un glissé-déposé de ce dossier app. vers la partie droite du dock et je répète, attention de lâcher le dossier au bon endroit dans le dock

Hésite pas à me faire répéter si j'ai pas été assez clair ;)

{PS : si ce n'est pas le menu finder en haut tu peux le faire apparaître en cliquant sur le bureau}

Edit : non je t'ai dit n'importe quoi. :rose: :rose: :rose:

On recommence :D

Le dossier Applications se trouve à la racine de ton disque dur (Macintoch HD si tu l'a pas renommé)
Tu double-cliques sur l'icône du disque sur ton bureau.
Tu trouve le dossier Applications et tu continue comme dit plus haut pour le glissé-déposé...

Désolé :zen: je poste de mon PC, le MBP est dans la pièce d'à côté...
 
une autre question à propos du dock sous leopard. est ce qu'il est possible de faire des dossiers sur le dock pr rassembler les icones des applications. Je m'explique :)
Par exemple rassembler les icones de cs3 dans un dossier qui serais sur le dock dans la partie gauche!

merci beaucoup ;)
 
une autre question à propos du dock sous leopard. est ce qu'il est possible de faire des dossiers sur le dock pr rassembler les icones des applications. Je m'explique :)
Par exemple rassembler les icones de cs3 dans un dossier qui serais sur le dock dans la partie gauche!

merci beaucoup ;)

Non, j'ai pas l'impression... La partie gauche n'accepte que des applis "isolées".

Si tu veux décharger ton dock, tu vires les icones du dock, tu crées un répertoire dans lequel tu places des alias vers tes applis et tu mets ce répertoire dans la partie droite du dock...

Mais bon, vu la précision de ta question, j'imagines que tu avais déjà tenté le coup :rateau:

Bonsoir...
 
alors je viens de faire la manupilations descrite au dessus par giga64

l'affichage du dossier est bridge mais le nom et bien applications

d'ou viens le soucis ?

merci des reponses apporter
 
Bonsoir

Placer un dossier dans la partie gauche du dock, c'est assez simple.
Il suffit de tromper le Dock.

Le dossier seras alors seulement un dossier comme icône, et non une pile.
Il fonctionneras alors comme un dossier ordinaire.

Placer une application à droite marche aussi, mais ça ne seras pas une pile.

Bonne Année

@+
 
sa ne fonctionne pas

est pour placer le dossier exemple applications je doit le deposser a droite de la ligne ou a sa gauche
Bonsoir

Si c'est pour avoir une pile, tu le dépose à droite.

Pour avoir un dossier c'est alors à gauche.

Il faut tromper le Dock avant de faire le déplacement du dossier du coté applications.

Lui faire croire que ce que l'on déplace il considère que c'est le bon endroit.

Ça fait plusieurs années que je l'utilise sans problème (il y a une manipulation a faire avant chaque déplacements).

Donc pas très pratique si l'on désire placer plusieurs dossiers à gauche.

En prenant son temps, en moins de 10 secondes l'affaire est réglée.

Ça s'élimine du Dock normalement en nuage de fumée.

Pratique su tu veut ouvrir directement un dossier d'un clic sans passer par une pile.

@+
 
je viens de trouver mon erreur

en faite le dossier applications étais bien créer a droite , mais avec le 1 er dossier qui se trouve dans ce dossier l'applications

mais en faite le dossier étais afficher en pile aux lieux de dossier :p voila tout

capturedcran20110102171.png
[/QUOTE]

donc le soucis est resolu comment fais ton pour marquer resolu