Dossier : Applications de Scanner sur iPhone

Quelques mois plus tard, je viens ajouter un petit détail important : dans QuickScan, il est possible de régler la qualité souhaitée et de prévisualiser la taille du fichier.
Dans le tableau ci-dessus, je ne sais pas quels paramètres ont été choisis, mais je soupçonne que ce soit la qualité maximum (donc sans compression). Pour du scan de documents, c'est - selon moi - excessif.

Le majeur des applications comparé propose de connaitre le poids des scans avant export…

Effectivement, je n'ai pas précisé que j'ai utilisé le poids et la résolution maximal.
L'idée L'idée était aussi de voir les différences entre les applications sur une utilisation au max de même que de distinguer la différence entre les applications sur une utilisation au max.

De plus, je suis du genre à préférer un export en haute définition pour mon utilisation personnel. En même temps aujourd'hui pour du particulier, ce n'est pas dérangeant vu les stockages que l'on a (pc ou cloud) et les connexions à très haut débit se sont quand même généralisé…

Par curiosité, j'ai quand refait un petit test entre les deux apps que j'utilise (Scanner Pro et Genius Scan) et QuickScan.

Il s'avère que QuickScan semble proposé des scans mieux travaillés avec un effet plus scanner que photo.
Par-contre, le poids des scans est énorme face aux deux autres.

Je trouve que l'application QuickScan a bien évolué, mais une chose me chagrine quand même.
Il me parait peu intuitif de mettre la partie réglage de l'image dans la sélection de la page de scan.
De plus, je pense qu'il serait davantage cohérent d'avoir ça dans le mode modifié. Parce que si l'on change, c'est plus simple de voir l'effet en direct plutôt que de devoir rentrer dans la page pour distinguer la différence.

Aussi, j'ai testé l'ocr avec un copié/collé direct depuis l'apps dans une note.
Par ailleurs, j'ai l'impression que QuickScan ne prend pas en compte les retours à la ligne, peut-être un loupé de ma part ?

Xnapper-2022-12-13-11.12.34.png

Par-contre, il est insupportable d'avoir sans arrêt cette demande de contribution, de mon point de vu soit l'apps est gratuite soit elle ne l'est pas. Si vous souhaitez promouvoir la contribution, autant mettre un bandeau permanent, plutôt que des pop-up envahissant. Personnellement ce genre de pratique me rebute à vouloir contribuer, surtout que j'ai aucun mal à participer à une application, preuve, j'ai payé les deux autres. :)

Voici les résultats des scans :
Scanner Pro - Genius Scan - QuickScan
 
Existe-t-il une version Android ? Où puis-je l'obtenir, je viens d'acheter un téléphone Android et je suis assez confus pour l'utiliser.
Une simple recherche sur un moteur de recherche (duckduckgo, brave, Startpage ou Searx mais pas G...e) vous aurez permis de trouver : https://www.camscanner.com/download
Mais, ça ne me semble pas forcément le meilleur apps, surtout depuis qu'ils ont mis en place un abonnement…
 
  • J’aime
Réactions: MarilynBowman