Dossier : Applications de Scanner sur iPhone

MoiMM

Membre junior
15 Novembre 2004
71
3
L'interêt serai de pouvoir utiliser le raccourci "Scanner des documents" dans Fichiers (les ... en haut à gauche) :)

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 088
189
Afrique
Alors je viens de tester l'application (qui n'en est pas vraiment une) intégrée à iOS pour scanner, accessible à partir de Notes.
Pour moi, la qualité se démarque vraiment et est nettement supérieure à Adobe Scan que j'utilisais avant : sur un document format A3, imprimé à partir d'un PDF généré dans Autocad (Civil 3D), les traits fins sont parfaitement nets, même en zoomant, c'est impressionant. Sous Adobe Scan, j'avais un effet d'escalier prononcé (qui rendait parfois illisible certains petits caractères non gras, comme les cotes sur lignes de niveau topographique).
Sur iPhone 11 pro max, iOS 13.2.2

Frank Drebin

Membre confirmé
14 Mai 2020
108
45
Merci à toi pour ce retour effctivemment le scan integré à iOs est pas mal et peut bien dépanner. J'utilise pour ma part Genius scan, c'est rapide simple et efficace et cerise sur le gâteau c'est fait par une boîte française.

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 088
189
Afrique
Pour le coup, là, ça va faire plus que me dépanner. Je vais m'en servir comme appli par défaut. Devoir installer des trucs en plus, ça me rappelle trop Windows et Android... Quant à la nationalité d'une appli... hum, chacun voit midi à sa porte, comme disent les français.

Frank Drebin

Membre confirmé
14 Mai 2020
108
45
Pareil j'apprécie de ne pas installer d'app supplémentaire. Sauf que je ne savais pas que cela existait, pour mes besoins, cela reste néanmoins un peu léger je préfère Genius Scan.

Je viens de voir ta localisation. Pour qu'il n'y ai pas interprétation erronée de mes propos, petite précision concernant la nationalité de l'app.

En France on a trop tendance à dénigrer notre savoir faire technologique . Donc je trouve que c'est bien de soutenir les développeurs qui font de bons produits dans son pays.

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 088
189
Afrique
Je dirai plutôt qu'il faut soutenir les petits développeurs qui font du bon travail, face aux géants du numérique. Cela étant dit, cette forme de patriotisme numérique peut devenir toxique également : on le voit bien avec les services de l'état dont le fonctionnement est altéré, voire bloqué, à cause de solutions numériques choisies car conçues en France (souvent hors de tout appel d'offres public, laissant planer le doute sur l'attribution de la conception...), mais complètement désuètes ou inopérantes.
Le savoir-faire numérique n'est pas meilleur ici qu'ailleurs, ou ailleurs qu'ici : tout est une question de moyens, d'investissements et, un peu, de culture.