Dossier Applications vide?

SakuraG

Membre confirmé
15 Avril 2006
25
0
42
Bonjour tout le monde,

Ca fait pratiquement 8 mois que j'ai mon Macbook et je n'ai jamais eu de souci avec.... cepednant depuis 2 jours j'ai decouvert que mon dossier Applications est vide.
Je peux toujours utiliser les dites applications mais je ne l'ai vois nul part.

Quelqu'un aurait une idee?

je te propose de telecharger ONyx et de passer sa fonctionner automation sans oublier de cocher reinitialisation de l affichage des fichiers et dossiers

le probleme est que si tu lance l installeur tel quel il va mettre ton application dans le dossier applications et tu ne le verra pas alors au moment ou l installeur te demande de choisir le disque dur ou installer onyx, clique sur le bouton choisir et prend le bureau comme destination

Merci Alex.sc ..... malheureusement ca ne marche toujours pas.

Ca m'a remis toutes mes config a zero mais toujours pas d'applications dans le dossier?

Une autre solution peut etre?

Ps: Connaissais pas OnyX mais ca a l'air d'etre un tres bon logiciel.

avant de continuer, on est bien d accord que c est le dossier "Disque dur" / applications qui est vide
car tu peux avoir un dossier application dans ton dossier utilisateur (la petite maison) situe dans "Disque dur" / utilisateurs / "le dossier sous forme de maison". si ce dossier est vide il n y a pas de probeleme

Sinon redemarre en appuyant sur pomme +, lorsque le texte aura fini de defile tape fsck -f
une fois la maintenance finie tape reboot pour redemarre

attention dans cette manip ton clavier est qwerty

Tu l'as peut-être simplement déplacé. Le plus simple pour les retrouver c'est en faisant un clique droit ou ctrl+click sur l'icone d'une application puis dans le menu tu sélectionne sur "Ouvrir dans Finder". Tu vas les retrouver...

Merci Alex.sc et NightWalker!

J'ai retrouve mes applications!
Bizarrement je pense que j'ai du les deplacer sans m'en rendre compte lorsque j'ai installe la nouvelle version de amsn.
Car le dossier s'est retrouve dans Home/Library/Applications support/Amsn/plugins....

Donc merci encore une fois pour votre aide!

Merci Alex.sc et NightWalker!

J'ai retrouve mes applications!
Bizarrement je pense que j'ai du les deplacer sans m'en rendre compte lorsque j'ai installe la nouvelle version de amsn.
Car le dossier s'est retrouve dans Home/Library/Applications support/Amsn/plugins....

Donc merci encore une fois pour votre aide!
Mais lui une laisse la prochaine fois, qu'il aille pas traîner n'importe où ! :D
Se cacher dans les plugins d'aMsn, c'est fort ça !