Dossier Bibliotheque

MichaelStargate

Membre confirmé
26 Février 2010
20
0
Hello,

Je vais devoir aller aporter mon macbook pro au SAV d'apple a cause d'un probleme surement du au disque dur et je copie donc tou mes fichiers.

La je me heurte a plusieurs dossier dit "Bibliotheque" ou j'ai pu constater qu'il se trouvait divers info tel celle concernant mon iphone ou safari et autres, il y en as pour plus de 4gb de donnée.

Je me demandais si il falait que je copie ces dossier (pour l'instant j'en ai trouver 2, un dans la racine et un dans mes documents), et à quoi il servait?

Je ne peutr pas faire de sauvegarde avec l'utilitaire integrer (certain de fichier utile pour l'executer sont illisible apparement du au probleme de disque dur) donc je la fais à la main.

Merci d'avance et Bonne Journée
 
Bonjour, les dossiers bibliothèques contiennent tous les fichiers réglages de ton mac aussi bien système que applications. C'est aussi le container des plugins, des supports d'applications enfin bref, l'équivalent des DLL de Windows.
Il y a une bibliothèque générale à la racine du disque qui contient tout ce qui concerne l'ensemble des utilisateur et une pour chaque utilisateur déclaré.
 
Merci de ta reponce rapide, je vais donc eviter d'aller trifouiller la dedans :D

Mais c'est bien de les sauvegarder car c'est ce qui te permettra de retrouver tes réglages mais aussi, par exemple des mails , ton carnet d'adresses ou ton agenda par exemple.
 
pour les sauvegarde : un moyen efficace de ne pas se prendre la tete : sauvegarder le dossier "petit maison". si tu as gardé une bonne organisation de rangement, (que tout est dans musique, sequences, telechargement, document, etc et que dans ce dossier, pas ailleur dans le disque , tout dans "la petit maison" ) ca sera beaucoup plus simple pour retrouver tes documents et tes reglages. ;)
 
pour les sauvegarde : un moyen efficace de ne pas se prendre la tete : sauvegarder le dossier "petit maison". si tu as gardé une bonne organisation de rangement, (que tout est dans musique, sequences, telechargement, document, etc et que dans ce dossier, pas ailleur dans le disque , tout dans "la petit maison" ) ca sera beaucoup plus simple pour retrouver tes documents et tes reglages. ;)

C'est plus simple, mais je conseille aussi de sauvegarder la bibliothèque générale qui n'est pas dans la home directory (icone de la petite maison)
 
pour completer
il y a DEUX methodes SIMPLES

1- copie de UN dossier
le compte la maison
à répeter pour chaque compte

2- TOUT copier ( tout le DD) en une manip : cloner
en utilisant un logiciel cloneur
( carbon copy cloner o u superduper!)

---
par ailleurs il y a AUSSI les sauvegardes automatisées via Time Machine

( beaucoup combinent TM et clone, 2 modes complementaires)