Dossier caché (ou pas)

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
Salut

Je suis sous Leopard et je cherche à faire de la place sur mon disque dur, donc j'ai utilisé Filelight.

Ce dernier m'indique qu'une bonne partie est utilisée par un dossier "library" et il m'indique aussi son emplacement dans le système. Le souci c'est que je ne le trouve pas en naviguant classiquement (clik clik clik) à travers mes dossiers, le seul moyen de le trouver est de passer par un terminal et d'utiliser les commandes habituelles pour se situer au bon endroit.

Donc je ne comprend pas pourquoi se dossier apparait dans le terminal et pas dans la naviguation classique.

Je voudrais jeter un coup d'oeil à l'interieur de ce dossier avant de le supprimer pour faire de la place. Je sais que je peux ouvrir les fichiers à partir d'un terminal mais je préfèrerait le faire de la façon classique.

Si vous savez comment faire, dites le moi svp

Merci !
 
Sans doute parce qu'en navigation "classique", le Finder te présente ce dossier en le nommant "Bibliothèque", mais son vrai nom est "Library"

cela dit, je te déconseille de poubelliser ce dossier "Library" qui fait partie du système MacOS X....
 
De toutes façons, tout ce qui se trouve en-dehors des dossiers utilisateurs ne doit pas être modifié, sauf par des mains expertes ou des outils appropriés (du genre à bien prévenir que l'on va faire des bêtises).