Dossier confidentiel

Djas

Membre enregistré
2 Mars 2008
9
1
Excusez moi, je suis débutant je n'y connais rien. J'aimerais savoir si il est possible d'empêcher l'accès a un fichier ou de le "cacher" comme sur Windows ? Désolé pour la question
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Avec Utilitaire de disque, tu peux créer une image disque cryptée, qui te servira de véritable coffre-fort.
Méthode:
- ouvrir Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires, lui-même dans le dossier Applications)
- cliquer sur "nouvelle image"
- choisir nom, emplacement, taille (bien réfléchir à ce qu'on y mettra)
- cliquer sur "chiffrement", choisir AES 128 bits
- cliquer sur "créer", puis choisir le mot de passe
- c'est fait :D
Après, il te suffira de double-cliquer ton image disque quand tu en auras besoin, afin qu'elle monte sur le bureau, et de penser à l'éjecter après emploi.

L'autre solution, bien plus souple, est d'avoir une session à toi, protégée par un mot de passe connu de toi seul, dans laquelle tu mets ce que tu veux; avoir plusieurs sessions est simple, pratique (et conseillé!).
 
bonsoir
Archi multi multi traité

mais ne pas oublier que la base de l''organisation OSX c'est
une session = confiance et liberté accordées à tous les utilisateurs autorisés sur cette session

on veut preserver des données loin de ceux ci ?
facile
=> une autre session dont les autres n'ont pas le mot de passe

en fait Apple prevoit et c'est le plus simple une session par utilisateur ( ou groupe de confiance)
chacun sa zone privée

edit
en partie grillé
Ach! Carlito a encore joué au lacanien
rapide net ( et cher)
:D
 
Rappelons égalemement ce principe : un seul administrateur par machine. :siffle:

You're right.

Quand je pense que, jusque il y a peu, Tendre Amour était toute seule sur notre session commune (admin), pendant mes longs week-end ou soirées de travail, et que d'un simple regard elle peut faire buguer n'importe quel appareil... :affraid:

J'en ai le coccyx qui grelotte.