Dossier contenant des albums dans Photos et iCloud Photo

  • Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Depuis une déconnexion / reconnexion à mon compte iCloud sur mon MBPr, Photos a voulu refaire sa synchro.
Depuis, les dossiers existants dans Photos (dont "évènement iPhotos" créé par Photos lors de la migration de ma bibliothèque depuis iPhoto) contenant des albums apparaissent vide sur iCloud Photos dans la section "Mes Albums" de la page Albums. Et ces albums normalement présents DANS ces dossiers sont en vrac à la racine (au même niveau que les dossiers)

Voilà deux capture d'écran pour être plus clair.

2dkj0y0.jpg


j16q6a.png


Sur la seconde capture, j'avais entre-temps fait d'autres essais, d'où la présence d'albums supplémentaires.

J'en suis à 3 semaines d'appels et de mails avec le support Apple qui n'a rien pu faire jusque là à part empirer les choses en me créant des albums "fantômes" (i.e. vide, existant uniquement sur iCloud Photo et pas sur Photos sur le mac, donc impossibles à supprimer...)

Ma question est donc de savoir si pour d'autres personnes, les albums d'un dossier apparaissent aussi en vrac à la racine ?
Apple (enfin le support) est tout simplement incapable de répondre à cette simple question de savoir si c'est devenu le fonctionnement normal ou pas... Peut être que ma biblio a été corrompue par les essais des ingénieurs Apple (à un moment j'ai eu des dizaines d'albums qui sont apparus sur Photos... ayant pour nom des dates en fait... un plaisir de supprimer tout cela...)

Merci par avance pour votre aide :)
 
Après test en créant un second compte iCloud plus test sur le mac et compte iCloud d'un ami, même résultat.
Donc ce serait le fonctionnement "normal"... un smart album devient donc un album vide et un dossier devient un icône vide aussi avec en bonus les albums contenus dedans en vrac dans la section "Mes Albums"...

En passant, suite aux multiples essais des "ingénieurs" (dixit le support) Apple, ils ont réussi à me créer en fait l'album Library Repair Album dans ma BDD en fait. Sauf que cet album est invisible...

J'ai profité de toute cette histoire pour recommencer ma biblio à zéro en faisant au passage un ménage de printemps. C'est pas plus mal, ça enlève tout le système de symlink dans "Photo Library" dû aux anciens systèmes de dossier d'iPhoto.
Seul problème, mon iPhone a voulu faire une sauvegarde iCloud à plusieurs reprises, avec l'ensemble des photos / videos qu'il contenait (~30Go), sauvegarde incomplètes réitérées 3-4 fois qui a quasi rempli mes 200 Go de stockage.

Résultat : compte iCloud inutilisable (impossible de supprimer ces sauvegardes incomplètes et plus assez de stockage pour faire une sauvegarde plus contenir mes documents sur iCloud Drive) et les "ingénieurs" Apple... cherchent comment y remédier.