Dossier : Couper, copier et coller/ Clipboard / Presse Papier

Votre Clipboard


  • Total voters
    6

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous.

Je souhaitais faire un petit référencement d'un utilitaire que je trouve pratique.
Le gestionnaire de Presse Papier, Copier Coller, ou Clipboard.

Je trouve que c'est bien pratique à utiliser, mais on ne sait jamais certains d'entre vous doivent en utiliser pour diverses raisons. Et je suis donc bien curieux de connaitre vos solutions et pour quoi.

De mon côté j'utilise actuellement le Clipboard de BetterTouchTool, qui est suffisant pour utilisation et a bien évolué aujourd'hui.
Ça évite surtout d'utiliser une application supplémentaire. Pour les utilisateurs d'Alfred pareils, celui-ci intègre un gestionnaire.

En solution gratuite, j'utilisais ClipMenu, qui était très simple, léger et efficace, mais malheureusement pas de mise à jour depuis 2014.
clipmenu_64.png

Donc comme remplaçant j'ai trouvé Flycut qui est simple aussi et propose une synchronisation via iCloud, mais pas très instantané à mon goût.
246x0w.png


J'ai testé quelque solution payante comme Paste, mais qui passe par abonnement donc j'ai dit non et Copied qui semble etre le plus complet (trop ?) mais plus mit à jour depuis deux ans.
En bref les solutions payantes sont belles, mais est-ce qu'elles sont plus efficaces que les gratuites ?
Je répondrai non et je suis même au final plus attirée par les versions OpenSource ou comme expliqué plus haut, intégrée à un logiciel que j'utilise déjà au quotidien.

Et vous, quelles sont vos solutions ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Fil sympa, il me semble qu'il y en a eu déjà un de créé sur le même sujet ces 12 derniers mois…

Clipmenu chez moi, fonctionnel sous Mojave. J'adore l'usage des Snippets (ces morceaux de texte, ou d'images, que l'on peut stocker dans CM, avec un intitulé clair, dans des dossiers, et que l'on rappelle en un clic.)
 
Bonjour,

Fil sympa, il me semble qu'il y en a eu déjà un de créé sur le même sujet ces 12 derniers mois…

Clipmenu chez moi, fonctionnel sous Mojave. J'adore l'usage des Snippets (ces morceaux de texte, ou d'images, que l'on peut stocker dans CM, avec un intitulé clair, dans des dossiers, et que l'on rappelle en un clic.)

Et bien j'ai cherché, mais toujours le même souci, est-ce que j'ai utilisé les bons mots clefs ? D'où mon titre à rallonge en fait :)

Clipmenu était vraiment ma réf avant aussi avec ce que tu mentionnes, bettertouchtools permet de mettre en favori des clips.
 
Oui, oui, le développer est très actif ! Tu ne connais pas cette Apps ?
Non. D'autant plus que j'utilise ClipMenu depuis très longtemps et que cette application est encore compatible Mojave. mais je commence à m'intéresser à son remplaçant, si un jour je passe sous Catalina…
 
Non. D'autant plus que j'utilise ClipMenu depuis très longtemps et que cette application est encore compatible Mojave. mais je commence à m'intéresser à son remplaçant, si un jour je passe sous Catalina…
Ah OK je comprends mieux.
Non BTT n'est pas du tout un soft de gestion de presse-papier, mais un utilitaire pour gérer des raccourcis, le mieux et d'aller voir directement c'est très complet et pratique !
 
J'utilise Pastebot https://tapbots.com/pastebot/
Que je trouve parfait pour mon utilisation
on peut le mettre en pause , sinon il travaille en tâche de fond et enregistre tous les cmd+C
on peut rappeler des favoris facilement (creatives quotes)
Suis sous El Capitan , donc j'ai une version ancienne , mais il a été mis à jour en Nov 2019
Runs on macOS 10.13 or later
 
J'utilise Pastebot https://tapbots.com/pastebot/
Que je trouve parfait pour mon utilisation
on peut le mettre en pause , sinon il travaille en tâche de fond et enregistre tous les cmd+C
on peut rappeler des favoris facilement (creatives quotes)
Suis sous El Capitan , donc j'ai une version ancienne , mais il a été mis à jour en Nov 2019
Runs on macOS 10.13 or later

Je l'avais vu mais trouvé cher vis à vis de Copied qui donné beaucoup plus de fonction ainsi que Clipmenu qui faisait pareil en moins jolie certe.
 
Aujourd'hui, j'utilise Bettertouch.

Le logiciel fonctionne bien et permet plus qu'un simple copié collé, je perds malheureusement la synchronisation entre mes appareils (sauf via handoff).