Dossier dans Itunes/Ipod

Renardhun

Membre enregistré
25 Décembre 2008
1
0
Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation :
J'ai reçu aujourd'hui un Ipod Touch, et je (re)découvre Itunes...

Sur mon PC, mes différentes chansons (juste plus de 2000...) sont triés dans des dossiers biens distincts, par exemple, j'ai un dossier Musique d'Anime, puis plusieurs sous dossier : Eyeshield, Full Metal Alchesmist, etc. Bref, on est pas là pour parler de mes gouts musicaux en matière de J-Music.

J'ai donc transféré toute ma musique sur Itunes, et que vois je : Il me fait sauter tout mes dossiers et sous dossiers !

Il y a t'il une solution pour qu'il prenne mes dossiers et sous dossiers en compte ? Sinon, au cas ou, est il possible de créer des dossiers et sous dossiers dans Itunes, puis y transférer sur mon Ipod ?

Si ce n'est pas possible (et même si c'est possible pour la seconde solution...), il fera un aller simple jusqu'a son lieu d'achat, mais vu que j'ai acheté un jeu (Labyrinth) sur appstore, je suppose que les 5€49 son pour ma pomme ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)
 
Hello.

Si tes tags sont bien renseignés, tu peux créer autant de listes de lectures que tu veux (regroupés par Genre, Artistes, Albums ou ce que tu veux), que tu pourras ensuite importer sur l'iTouch.
Et les listes de lectures intelligentes c'est un vrai bonheur, avec la mise à jour automatique.
 
et si tu décoches dans les preferences d'iTunes "copier la musqiue dans le dossier iTunes Music" et que tu décoches également "Maintenir organisé le dossier de musiques", iTunes ne touchera pas à ton organisation en dossiers et sous-dossiers sur ton disque dur....
jusqu'à ce que tu réalises qu'il est beaucoup plus facile de gérer toute sa musique depuis 'linterface d'iTunes et que tu oublies ta belle organisation en dossiers et sous-dossiers.... mais ça ce sera pour dans quelques semaines quand tu auras bien taggué tes musiques et que tu verras la puissance des listes de lectures intelligentes