dossier disparu dans imovie

supermouk

Membre confirmé
13 Octobre 2004
30
0
62
bon, quoique personne ne réponde jamais à mes messages,( je dois poser des questions trop chiantes,) je tente encore une fois la question : j'ai monté un gros film de 8 minutes avec imovie enregistré via mon disque dur externe 300 giga, et là, ce soir, en voulant rentrer d'autres rushes dans mon mbp dernière génération intel, pouf, tout s'est effacé, la roulette multicolore pas contente s'est mis en marche, l'application imovie a quitté brutalement, et mon montage a disparu dans la nature, bien qu'il était enregistré . J'ai tout cherché, via le nom des rushes, via d'autres noms de dossiers, via le montage, les rushes sont à présent dans la poubelle, et le montage a disparu. Pourtant, la mémoire affiche toujours les gigas présents,
quelqu'un pourra t il m'aider??? ce serait vraiment ultra cool, et ultra gentil.
merci mille fois, d'avance, merci, ça faisait juste huit jours que je travaillais sur ce montage....

bon, quoique personne ne réponde jamais à mes messages,( je dois poser des questions trop chiantes,) je tente encore une fois la question : j'ai monté un gros film de 8 minutes avec imovie enregistré via mon disque dur externe 300 giga, et là, ce soir, en voulant rentrer d'autres rushes dans mon mbp dernière génération intel, pouf, tout s'est effacé, la roulette multicolore pas contente s'est mis en marche, l'application imovie a quitté brutalement, et mon montage a disparu dans la nature, bien qu'il était enregistré . J'ai tout cherché, via le nom des rushes, via d'autres noms de dossiers, via le montage, les rushes sont à présent dans la poubelle, et le montage a disparu. Pourtant, la mémoire affiche toujours les gigas présents,
quelqu'un pourra t il m'aider??? ce serait vraiment ultra cool, et ultra gentil.
merci mille fois, d'avance, merci, ça faisait juste huit jours que je travaillais sur ce montage....
Tu as tes rushes dans la poubelle et ton fichier imovie a disparu ? C'est étrange, c'est le meme fichier pour imovie (ruches + montage+effets+rendus... ziq, etc... )
Quelle version d'imovie ? la 6 ?
Quand tu ouvres imovie, il charge quel projet ?
Dans ouvrir récent , y a quoi ?

en effet c est bizarre
quand tu fais fichier/afficher corbeille il affiche quoi?
car le chiffre a cote de la corbeille indique la mémoire du disque dur pas la taille de la corbeille
je précise au cas ou car cette confusion s est deja presentée
mais il est vrai que imovie quitte inopinément de temps en temps alors je sauvegarde toutes les 5 minutes

Parfois j'ai ce problème aussi et je vais alors dans ma maison, puis Bibliothèque, puis préférences, pour supprimer le fichier suivant : com.apple.iMovie.plist. Après je relance iMovie06 et c'est OK. ce fichier se recrée automatiquement, pas d'inquiétude. Mais il perturbe parfois iMovie comme par exemple des sous-titres de 5 sec alors que j'avais demandé 20 secondes.
Dis nous quoi.

vous etes parfaits, merci mille fois, je checke toutes les solutions que vous proposez et je reviens vite vous parler. c'est vrai que je n'avais pas pensé aux préférences.

exact aussi
mais n oublie pas de sauvegarder tres tres souvent car j ai eu le cas d un montage soigné et détruit suite a un plantage
une sauvegarde tres fréquente ca ne coute rien et ca peut éviter la catastrophe

bon, j'ai fait tout comme indiqué : j'ai viré toutes mes préférences, le fichier s'affiche toujours, (mon projet s'appelle marseille) mais les rushes sont toujours dans la poubelle et la time line est vide, c'st à dire affiche du noir. la poubelle d'imovie affiche 60 giga , contient donc tous les rushes que j'avais chargé, j'ai même les sons que j'avais extrait, mais le montage lui même a disparu,
Après coup, je pense que j'ai du faire une connerie quand j'ai voulu redigitaliser des rushes, j'ai sans doute merdé en important mes nouveaux rushes sur le montage, (caméra ie ciseaux) je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, et même ça, ça me parait énorme.
Mon montage était sauvegardé largement. Ce qui me tracasse, cr'est que dans les anciennes versions d'imovie, yavait un petit .mov qu'on pouvait récupérer pour retrouver trace du montage. là, jj'ai même pas de trace pour tout recommencer....

le petit mov est dans le fichier imovie de ton projet.

Tu clik droit dessus, afficher les paquets et le petit mov est dans un dossier nommé echange IDVD je crois (de memoire). Si c'est pas le bon dossier fouille un peu.

Mais sache que ce .mov n'est qu'un fichier de quelques ko qui ne correspond en fait qu'à un lien faire tes elements que le soft se charge de replacer correctement.

Seul ce . mov n'est qu'aucune utilité.