10.12 Sierra Dossier intelligent

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Je cherche un moyen de gerer les fichiers se trouvant sur le bureau sans prebdre en compte les autres dossiers se trouvant sur le bureau avec les dossiers intelligents.

Merci
 
Dernière édition:
simplement les selectionner en fonction des suffixes.
 
Cette commande du terminal te listera tous les fichiers sans regarder dans les dossiers :
Bloc de code:
find /Users/${LOGNAME}/Desktop/ -maxdepth 1 -type f -not -name ".DS_Store" -not -name ".localized"
 
Ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
J'aurai aimé avoir un dossier intelligent pour les PDF, un pour les JPG .... mais uniquement pour les fichiers ce trouvant sur le bureau sans prendre en compte les répertoires se trouvant sur le bureau.
 
Non j'ai rien dit.... je croyais que les recherche se faisaient sans descendre dans les sous-dossiers, mais ce n'est pas le cas.

Je comprends donc le problème.

Je vais chercher si on peut limiter le niveau de recherche pour exclure les sous-dossiers du bureau.
 
Dernière édition:
Effectivement, si l'on part du dossier Bureau, tous les dossiers se trouvant sur le bureau sont pris en compte.

Par contre avec un dossier XXXX, où se trouve d'autres dossiers, ont peut travailler sur un dossier précis.

Curieux !
 
Ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
J'aurai aimé avoir un dossier intelligent pour les PDF, un pour les JPG .... mais uniquement pour les fichiers ce trouvant sur le bureau sans prendre en compte les répertoires se trouvant sur le bureau.
Ah, dans ce cas je ne sais pas. L'affichage via le terminal ne te servira à rien ;)
Après, il est toujours possible d'utiliser des commandes afin de déplacer tous les jpg du bureau dans un dossier précis