Dossier Iphoto.

Destin

Membre enregistré
28 Mai 2010
9
0
39
Salut les gars, je suis depuis peu sur Mac, plus exactement Macbook et j'ai un petit problème avec Iphoto :
J'ai déjà un dossier de photo créé dans Iphoto et je voudrais mettre d'autre photo dans se dossier préalablement créé, pouvez-vous me dire comment faire SVP.
Par avance merci.

je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais en règle générale, sous iPhoto, il suffit de faire "glisser" les photos là où tu veux qu'elles soient...

Salut et bienvenu à toi

toutes les modifs que tu veux faire dans le dossier iPhoto doivent être faites...avec iPhoto!

ne touche jamais à ce dossier et importe tes photos dans iPhoto, il organisera tout tout seul (malheureusement, pas dans l'optique "gain de place" mais tant que tu n'as pas un SSD...)

comment importer? soit en branchant ton APN, soit en faisant glisser les fichiers dans iPhoto

PS : il fallait poster dans la section création, un modo déplacera surement, ne t'en fait pas ;)

Ok merci beaucoup les gars, on ne peut pas faire plus rapide vraiment cool.
À bientôt surement.
Et encore merci.

Bonjour,

J'en profite pour avoir une précision.... J'ai créé un dossier photo dans mes documents, puis je les ai faites glisser dans iphoto. Puis-je supprimé les originaux (dans le dossier photo que j'ai créé) celle-ci étant maintenant dans les dossier d'iphoto ?

Merci

absolument

Mais à condition que iPhoto ait copié les photos (iPhoto > Préférences > Avancé > Copier les éléments dans la photothèque iPhoto coché)

si tes photos sont dans iphoto, c'est qu'il les a copié non ?

chez moi, la moindre photo que j'envoie dans iphoto me permet ensuite de la virer si elle est située dans un dossier... sans faire la moindre manip !

Merci pour vos réponses, en effet j'ai ouvert le "paquet" iphoto dans images, et dans le dossier "originals" j'ai bien retrouvé mes photos. L'option est bien coché dans les paramètres.

Bonne soirée