Dossier iTunes Media sur disque dur Wi-Fi

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Salut tout le monde,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un petit problème avec mon iTunes et ma musique : voilà, je suis sous OS X Mountain Lion, tout est à jour, etc. Le disque SSD de mon (vieux) Air étant un peu limité en place, j'ai fait l'acquisition d'un Network Space 2 de LaCie pour m'en servir comme Time Machine, mais aussi transférer toute ma musique dessus. J'ai suivi la procédure d'Apple pour changer l'emplacement par défaut du dossier iTunes Media sur le disque en question, pour que le transfert s'effectue automatiquement et sans encombres. Tout allait très bien depuis quelques mois.

Seulement voilà, j'ai récemment mis à jour le DD, et depuis mon Mac ne se connecte plus par défaut à l'allumage comme je l'avais paramétré auparavant ; il semblerait qu'il faille d'abord qu'une action sollicite son contenu pour qu'il apparaisse dans le Finder et que ma musique soit bien reconnu sur mon iTunes. Par exemple lorsque j'ouvre ce dernier, le premier morceau de ma bibliothèque est indiqué par un point d'exclamation (comme lorsqu'il ne trouve plus le fichier-source) et dès que je lance la lecture, comme par magie il le trouve. Mais à chaque fois que je redémarre mon Mac et iTunes, le dossier iTunes Media s'est remis par défaut (à savoir Users/nom_de_ma_session/Music/iTunes/iTunes Media), en lieu et place de ce que j'avais paramétré autrefois.

Quelqu'un a-t-il le même genre de problème avec une bibliothèque iTunes qui a changé de place ? et éventuellement, une solution à me proposer ?

Déjà, merci d'avoir pris la peine de tout lire, et désolé pour la longueur. À bientôt.
 
Bonsoir,
Ta bibliothèque musicale sur le disque réseau est-elle dans un répertoire "public" ?
Perso je n'ai pas encore rencontré de type de pb avec ma bibliothèque iTunes déportée.
Parfois c'est windows qui peine à monter les lecteurs, et dans ce cas 2 choses à faire :

  • Arret-relance du disque réseau
  • Vérification si il n'y pas une mise à jour disponible.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse !

Il se trouve que la solution s'est présentée d'elle-même : effectivement, je venais de faire une màj du disque dur, c'est bien pour ça que ça s'est mis à déconner je pense (les réglages chez LaCie, c'est pas la folie). En fait il suffit que je "réveille" le disque en ouvrant un dossier qui s'y trouve via le Finder. Après ça, iTunes le reconnaît, et plus de problème avec le dossier iTunes Media.

Peut-être que ça aidera certaines personnes.