Dossier ITunes Music & Bibliotheque !?!

TazActon

Membre enregistré
19 Mai 2008
9
0
57
Bonjour,

Voila je crois avoir compris que si je veux importer des fichiers musicaux dans ITunes pour lrs lire, le fait de les rentrer dans la Bibliothèque d'ITunes va les COPIER ds le dossier ITunes Music en plus de l'emplacement ou ils se trouvent deja ( sur un DDE ) ?

MErci d'éclairer ma pauvre lanterne ....:up:
A+

:siffle: Coucou, quelqu'un peux m'aider ?

J'en profit pour poser un complément de question:
J'ai modifier l'emplacement d'ITune Music (j'ai choisi un dossier spécial "MP3" sur un disque dur externe. Comment proceder pour completer ce dossier "MP3" avec de nouveau fichiers dont je renseigne les tag et faire qu'ils apparaissent ds la bibliotheque d'ITune ?:love:

Merci d'avance

bonjour
Ben justement , il semble que tu comprennes à l'envers

Car justement on peut parfaitement avoir un morceau ( fichier) HORS itunes Music
et listé en bibliotheque
( et heureusement!)

repotasser les tutos et mode d'emploi d'itunes
( variable selon ton OS que tu n'undiques pas ; OS9 , OSX panther? linux? Windows XP etc etc)

Bonjour pascalformac, Merci de ton intervention. Je suis sous XP media center. Alors voila ma situation actuel, ou je veux "aller" et ce que j'ai compris. Corrige moi et éclaire moi, merci d'avance ! J'ai beaucoup de fichiers MP3 et ACC dans 2 grandes familles ( donc dans 2 sous dossiers): - 1 ( FINI - album regroupés, Tag renseigné et Cover chargé) - 2 ( A TRIER et renseigner) Ils se trouve dans un dossier spécifique Discothèque sur un DDExt. J'utilisais uniquement VLC pour les écouter sur mon PC Depuis peu j'ai charger ITune pour pouvoir synchroniser avec L'Ipode de ma femme. - je "m'erdois" en voulant importer le dossier FINI (1) uniquement dans la bib d'Itune. Je me retrouve tres vite avec des doublons. Je ne veux pas me retrouver à copier mes fichiers de départ dans ITune Music. Si je redirige le fichier de base de la bib d'ITune vers mon dossier Fini, comment le compléter avec de nouveaux fichiers renseignés et regroupés en album, ensuite ? Bon j'ai voulus etre clair !!! Merci de ta patience pour m'aider. http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/up.gif :up:

bon
déjà XP moi pas maitriser

mais
comme dit plus haut sur itunes tu peux avoir des éléments listés en bibliotheque itunes sans que les fichiers corespondants à ces élements soit copiés dans l'architecture de fichiers itunes

va voir tes preferences itunes
onglet avancé et DÉcocher
copier dans le dossier itunes music les fichiers ajoutés à la bibliotheque

Ainsi tu n'auras pas de fichiers copiés automatiquement dans itunes music

itunes servira uniquement de discotheque qui ira chercher , avec ses bras musclés de DJ branchouille , le fichier là où il est

Cool ta réponse, ça me va et j'ai fais la modif.
J'ai "ajouté le dossier à la bib" mon dossier "FINI".

Mais qu'est ce que je fais maintenant avec une nouvelle serie de fichiers MP3 d'un albun que je viens de renseigner ?
Je veux le rajouter au dossier "FINI", mais je dois faire une manip dans ITune pour qu'il synchronise ave cce nouvelle etat de mon dossier "FINI" ou je dois importer chaque fichier, l'un apres l'autre avec la fonction "ajouter le fichier a la bib" ??!!

Merci de ta patience.

Minute
recadrons car je sens que ca peut aller dans des directions étrange
itunes , tel que tu as choisi de le faire fonctionner ( donc sans que lui gère les fichiers) ne sert ici que de gestionnaire de...
playlists

( les fichiers étant hors de sa zone)

et itunes ne s'occupera que de ce que toi tu ajoutes à la bibliotheque
( par exemple automatiquement si tu ouvres le morceau via itunes bien entendu)

Je ne pourais pas synchroniser avec 1 IPod ?
Je pensé fonctionner comme cela car j'utilise d'autre Media player VLC, Media Center et Philips Media manager pour du WiFi dans toute la maison.

Mes fichier MP3 doivent etre partageablent et je ne voulais pas doubler l'espace disque !

Tes renseignements sont plein de pertinence ...

j'ai jamais parlé de synchro ipod car tu n'as jamais parlé d'ipod avant

et la dessus je passe car je ne gere pas comme toi

Euh si dans ma grande explication d'aujourd'hui, mais la mise en page est sortir "compact" c'était pas très lisible !!

[.....Bla Bla .... VLC pour les écouter sur mon PC Depuis peu j'ai charger ITune pour pouvoir synchroniser avec L'Ipode de ma femme. - je "m'erdois" en voulant importer le ......]
Je comprend que tu es un fonctionnement propre et c'est justement ce qui est interessant, je decouvre et mes choix ne sont peu etre pas les bons au depart ?

oops, vi effectivement t'en parles
mais moi j'en palerai pas
( il y a tellement de manieres de faire , avec ou sans bidouilles, seolon ce qu'on veut faire, fouiller les sujets es synchro et les FAQ)

Hello, Une dernière Idée/Question (la nuit porte conseil):

Si je "stock" mes fichiers MP3 FINI uniquement dans ITune Music, ils restent accessible a d'autres utilitaires Multimédia ?

Si oui, comment transférer mes fichiers MP3 existants , nouvellement renseignés et complétés à ITune Music ?

Merci pour ta précieuse aide, tes explications mon fais progresser.

A+

Hello, Une dernière Idée/Question (la nuit porte conseil):

Si je "stock" mes fichiers MP3 FINI uniquement dans ITune Music, ils restent accessible a d'autres utilitaires Multimédia ?

Si oui, comment transférer mes fichiers MP3 existants , nouvellement renseignés et complétés à ITune Music ?

Merci pour ta précieuse aide, tes explications mon fais progresser.

A+

Vu que tu as décoché le fait de laisser iTunes gérer la bibliothèque sur le disque dur, la seule solution consiste, chaque fois que tu reglisses des fichiers dans ce dossier "Finis", et glisser l'icone de ce dossier "Finis" sur l'icone de l'application iTunes pour qu'iTunes mette à jour sa bibliothèque en scannant le contenu de ce dossier.

(Par contre, en relisant, je vois que tu es sous Windows... je ne sais pas si on peut faire ça aussi simplement sur Windows.)

la solution est de choisir une fois pour toute une méthode
soit integrer dans le dossier itunes music
soit en dehors

( si tu veux te simplifier la vie /ipod gerer ca dans itunes)
---
et tes nouveaux morceaux tu les mets dans itunes

Merci pascalformac & remy pour ces renseignements.

Je peux encore tout changer ayant une version "master" de mon dossier "FINIS" sur 1 DDE.

Je pense m'orienter vers l'intégration a ITune d'une seule version de "FINIS".

Dans ce cas: [ et tes nouveaux morceaux tu les mets dans itunes] dixit pascalformac, une nouveau fichier fraichement renseigné n'a besoin que d'être transféré par Explorer Windows dans ITune Music.
Pas besoin de lancer d'ordre depuis "Fichier", "Ajouter le fichier a la bibliothèque" ?

Encore merci de votre aide.

A+

je ne réponds pas sur l'aspect gestion sur PC

mais je reviens sur itunes qi remplit plusieurs rôles , media player ( par l'intermediaire de la bibliotheque) interface por bascule sur ipod et gestion de fichiers ( integrer ou pas un fichier dans le dossier itunes)

ce dernier point est une affaire de choix et il ne va pas "de soi"
par exemple si on a tous ses fichiers sur DDexterne on peut fort bien
-mettre le dossier itunes music sur support externe
-et ne pas copier le fichier dans le dossier itunes
(ce qui par exemple evite les doublons de fichiers)

par contre j'ai jamais fouillé l'aspect synchro avec ipod hors itunes music
( ayant simplement la configuration par défaut: synchro ipod itunes avec itunes Music sur DD interne)

ceci dit il existe quantié d' utilitaires permettant des liens ipod -fichiers hors itunes

Je me permets de rajouter la mienne....
J'ai un DD de 2 TO en réseau derrière une FREEBOX.
J'y ai logé le dossier ItuneMusic en choisissant "Maintenir le dossier ItunesMusic...."
Or, faire très attention, lorsque on est en coupure réseau (pour une raison ou une autre) et que l'on lance Itunes, il crée un fichier ItunesMusic sur le DD du Mac, d'autorité.
Tous les fichiers que l'on importe alors vont sur le Mac.
Il ne reste plus qu'à relancer Itunes lorsque l'on est reconnecté au réseau, en vérifiant que le dossier ItunesMusic est bien celui du réseau et choisir "Consolider la bibliothèque".
Pour éviter ce désagrément, avant d'importer des morceaux, je vérifie quel est l'emplacement du dossier ItunesMusic.
Voilà.

Bonjour,

Un très grand merci a tous pour cette fin de Post qui s'est enrichie de plusieurs expérience.

Je comprend que ma démarche est assez singulière: Mac/PC, IPod/Lecteurs Multimédia, BibITunes Music/Gestion fichiers (MP3Tag - Godfather - MP3Gain)
Tout cela est difficile a coordonner en même temps.

Ma conclusion est que je ne peux pas tout gérer depuis 1 dossier ITunes Music CENTRAL, renseigner, aller et venir sur les fichiers tout en gardant une organisation "open"; sans le "forma ITunes": sous dossier Artistes puis Album.
Je dois travailler depuis un dossier "Perso" centralisant mes fichiers MP3 FINIS (sur DDE) et paramétrer dans ITunes ce dossier comme étant la cible pour ITunes Music.
Sans [copier les fichiers importés] et sans [maintenir organiser] (a la manière ITunes) le dit dossier.
Enfin toujours lancer ITunes après ouverture du DDE sinon déparamétrage du dossier cible bibliothèque !!!! (Toujours vérifier le paramétrage avant de lancer des importation pour sécurité)

J'y vois plus clair, mais c'est pas naturel !! :eek:
:up:Encore merci a tous pour vos interventions ....... On se sent moins seul !...........

A+