dossier Receipts

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
Bonjour ,je viens de remarquer que le sous dossier Receipts du dossier bibliothéque de mon DD contenait un nombre incroyable de .pkg .... est ce utile de tout conserver ou bien peut on faire du ménage là dedans en ce jour de beau temps Toulousain ???:cool:
 
Pour plusieurs raisons, tu ne feras pas le ménage dans le Dossier Receipts :

- Primo, ce dossier permet la gestion des mises à jour...
- secundo, il est indispensable pour la vérification des autorisations
- tertio, les packages contenus ne représentent qu'un poids vraiment réduit (rien à voir avec les éléments qu'ils représentent).

Et s'il fait beau à Toulouse, profite pour aller respirer du bon air... moi je suis coincé au boulot.
 
ok, merci pour cette réponse limpide :zen: , de retour de 2 bonnes heures de soleil , allongé sur la chaise longue du jardin T° = 20° :cool: ....
je ne comprends cependant pas pourquoi j'ai des .pkg des différentes langues , ni pourquoi les .pkg des logiciels mis à jours s'empilent et se conservent ... plusieurs iDVD ,plusieurs garageband , plusieurs itTunes , le tout en différentes versions ... et qui , au final , finissent par peser , à coup de plusieurs Mo chacunes ..:confused:
 
C'est parce que Apple a choisi une gestion de package peu performante ;)
Si on compare à apt-get de Debian ou rpm de RedHat ... Même sur FreeBSD c'est mieux que ça.