Dossier receipts ?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

En cherchant à voir ce qui pouvait prendre de la place sur mon iBook je suis tombé sur un fichier receipts dans library/receipts.
Ce dossier contient differents fichier .pkg qui ont l'air de correspondre avec mes mises à jours faites en ligne depuis le site d'apple.
Puis suprimer ce dossier ou son contenue afin de liberer un peu de place?
confused.gif


Merci.
 
Ce dossier contient les reçus d'installation, il semble déconseillé de les jeter. Voir la note à la fin du paragraphe sur la réparation des autorisations.
 
perso, ai deja tout viré, gagné place considérable, et jamais eu de problemes, y compris avec reparer les autorisations (Onyx ou Utilitaires), idem avec dernière maj de Panther...
 
keef a dit:
perso, ai deja tout viré, gagné place considérable, et jamais eu de problemes, y compris avec reparer les autorisations (Onyx ou Utilitaires), idem avec dernière maj de Panther...

Tu vas rencontrer des problèmes par la suite, lors de mises à jour notamment. C'est vraiment déconseillé.

Pour ma part, j'avais fait cette bêtise sous 10.0...
laugh.gif
J'ai compris maintenant.
rateau.gif
 
les packages receipt sont vides et contiennent les rapport d'installation
ce system est appelé a évoluer vers quelque chose de plus complexe

ces fichiers fonctionnent avec d'autres qui sont pour vous mulots de bases
laugh.gif
cachés /private/var/tmp

cela fonctionne comme une db ces fichiers font references au pkg installés et permettent certains petit truc lors d'un reboot apres install

si par exemple tu vires le receipt avant le reboot machine
et ko reboot le fichier tmp lance des instruction de config au pkg

il a besoin de connaitre la map d'installation pour cela le receipt pkg
est crucial