10.13 High Sierra Dossier $SBV$ : qu'est-ce ?

leroiartur

Membre confirmé
1 Mai 2020
23
0
43
Bonjour.

J'ai dans mes dossiers de travail Mac un sous-dossier $SBV$ avec des fichiers dont les noms sont du genre "scr135663435454" et le type de fichier est considéré comme type "Fichier binaire" (d'après l'explorateur de mon serveur windows). Il y a également des fichiers .23356456456.DS_Store

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu effectué une manipulation pour afficher les fichiers cachés ?
Les DS_Store existent sur tous les Mac, il s’agit de fichiers système de visualisation ou informations mais ils ne devraient pas être visibles. Idem pour les $…
A noter que Windows voient les fichiers cachés Mac mais qu’un Mac les masque par défaut.
 
Dernière édition par un modérateur:
le .DS_store est créé par Finder, pour y mettre les éventuels réglages de présentation du dossier (fond de la fenêtre, position et tri des icones des fichiers, etc)

le scr135.. et le nom $SBV$ du dossier semblent indiquer un dossier de travail d'une application (pour y mettre par exemple une version temporaire d'un document non sauvegardé par l'utilisateur) qui aurait planté et n'aurait pas fait le ménage.

Avez vous eu une application genre Microsoft Word qui aurait planté récemment ou régulièrement ?