Dossier sur disque dur externe changé en fichier Unix

poetic gladiator

Membre enregistré
25 Juillet 2015
5
0
62
J'ai transféré de disque dur externe à disque dur externe, à partir de mon mac, un certain nombre d'éléments que j'ai inclus dans un dossier. Jusqu'ici, pas de problème. Sauf ce matin ou en branchant mon disque dur verbatim (et donc pas lors du transfert), le dossier en question (contenant 200 fichiers quand même …) m'apparaît comme un fichier exécutable Unix zéro octet. Comment faire pour récupérer mes fichiers ?

Bonjour,
J'ai essayé, mais sans succès.
Comme je n'arrive pas à vous joindre la capture d'écran de l'utilitaire réparation après opération, j'ai copié le message, le voici :
Vérifier et réparer le volume « VERBATIM HD »Réparation du système de fichiers.** /dev/rdisk1s1
** Phase 1 - Preparing FAT
** Phase 2 - Checking Directories
** Phase 3 - Checking for Orphan Clusters
15510 files, 330300416 KiB free (10321888 clusters)
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Point de montage : /Volumes/VERBATIM HD Capacité : 500,1 Go (500 102 616 576 octets)
Format : MS-DOS (FAT32) Disponible : 338,23 Go (338 227 494 912 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 161,75 Go (161 753 038 848 octets)
Nombre de dossiers : 0 Nombre de fichiers : 0

Merci++

Bonjour,

La permission x sur un fichier normal indique la permission d'exécution.
La même permission sur un répertoire indique la capacité à faire 'cd' dessus ou à le citer dans un chemin d'accès.
Jusque là tout est donc normal si vous avez "rwx" en permission pour votre compte.
Si vous n'avez pas de w, cela signifie que vous ne pouvez pas créer de fichiers dans ce répertoire.
Pas de "r", signifie pas de possibilité de lecture, donc impossibilité de faire un "ls" pour voir le contenu de ce répertoire.

Quelque soit la taille indiquée, êtes vous sûr qu'il ne contient aucun fichier en vérifiant avec "ls -a" (s'il n'y a rien, il n'y a que 2 réponses "." et "..") ?

S'il n'y a aucun fichier pouvez vous faire le test à nouveau avec quelques fichiers (Attention la taille ne doit pas dépasser 4Go pour un disque formaté MS-DOS 32 bits)

Bonne chance

[re] bonjour,

J'ai omis de préciser une possibilité d'explication basé sur une erreur.
Si je lance la commande
cp fichier repertoire
alors que repertoire n'existe pas, je crée un fichier repertoire et non pas le dossier qui contiendrait fichier.
cp fichier2 repertoire
écrase alors la copie précédente de fichier par le contenu de fichier2.
et si le dernier a une taille de zéro octet, il semble alors que nous ayons un repertoire de zero octet avec aucun élément à l'intérieur.
Il faut donc vérifier que repertoire est bien un dossier par la commande
ls -ld repertoire
le premier caractère du résulat doit être un 'd'.

Cordialement,

Bonsoir, désolé mais mes compétences en ce domaine sont limitées et je n'ai pas réussi à comprendre vos consignes. Que me conseillez-vous concrètement de faire. Merci quoi qu'il en soit pour votre réponse.

Perso je te conseillerai de tenter de réparer ton disque sur un pc Windows, vu que le format à l'air d'être de type FAT32