Dossier sur Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aceste
  • Date de début Date de début

Aceste

Membre confirmé
24 Octobre 2010
47
0
Bonjour a tous.

Suite a un soucis logiciel du a Mac OS, j'ai du réinstallé Mac OS sur mon Imac.
Avant, un conseillé m'a recommandé de branché un DD externe pour faire une sauvegarde avec Time Machine. Ce que j'ai fait.
Je ne voudrais pas perdre mes vidéos, photos, musique Itunes et aussi mes signets que j'ai enregistré sur safari.

Mais voila, j'ai réinstallé Mac OS, mon Imac marche mieux, plus rapide et suite aux soucis, mon imprimante et maintenant configuré et fonctionne bien.

Je voudrais récupéré ses dossiers mais sans récupéré les sauvegarde de l'ancien compte pour ne pas que l'ordi replante comme avant.

Comment je pourrais faire, qui a faire des copiés collés du DD externe au DD interne.
Est ce que c'est possible.

Merci

Si je me trompe pas tu dois réinstaller OSX et à un moment de la configuration il va te demander si tu veux récupérer des données via un autre iMac ou via Time Machine.

Pour ta solution récupérer tout bout par bout c'est très simple !
Tu branche ton DD tu vas à la racine de celui-ci et tu aura un dossier nommé "backup.***"
Je ne sais plus trop le nom... Enfin bref, ensuite (je me rappelles plus) :
-Soite tu auras une sauvegarde .iso qui sera nommé par le nom de ton ancien ordinateur
-Ou bien tu aura directement le dossier "backup.****" et il te suffiras de parcourir les dossiers :)
Si tu as encore besoin d'aide n'hésites pas :p

Donc dans le dossier back up, j'ai reussi a reprendre toute ma bibliotheque itunes.
par contre, ce qui est des favoris safari, iphoto, je ne trouve pas

Si je me trompe pas c'est dans :
Admin - Bibliothèque- Safari - Topsites.plist

Tu copie le fichier topsites.plist sur ton iMac et tu le remet dans le même dossier je crois (sur ton iMac)
Si ça fonctionne pas lance-le et fait "dump"

Pour Iphoto c'est dans Admin - Bibliothèque-Images
Tu dois simplement exporter sur le fichier Iphoto Library sur ton iMac et l'ouvrir !

Voila :p

Dernière édition:
OK j'ai récupéré le top site, mais pas les dossiers des favoris
par contre, dans bibliotheque, je n'ai pas image ...

Je sais pas t'aider alors... Je vais comme même un peu cherché ;)
Sinon derien pour le reste :rateau:

Désolé, je voulais te remercier a la fin :rose:
en tout cas, merci pour ton aide, si je peux, avec mon niveau novice en mac, je t'aiderai :rateau:

J'ai trouvé !
Ils sont dans le même dossier (Admin - Biblio - Safari) mais tu dois aller dans BooMarks.plist :)

OUIIII
J'ai récup tous mes signets :cool:
Merci ;);)

Je vais etre un peu chaint mais sur iphoto, j'ai récup des photos mais les evenements ne sont plus trié par date (mois) comme avant. J'ai des dossiers avec des photos de plusieurs mois mélangé, y a moyen qu'ils se fassent automatiquement ou pas ?

Tu dois tout faire manuellement :p

OK, tant pis pour moi :(

Je te remercie encore une fois, c'est cool :up:
Normalement, j'ai tout ce que je voulais.
Si jamais, je reposterais plus tard.

Ultime question.
Le DD externe que j'avais et la ou il y a les anciennes sauvegardes time machine.

Si je le connecte et active pour qu'il refasse les sauvegardes, il va effacé les anciennes sauvegarde ou il les fera d'un autre dossier ?

Le plus probable est que TM te fasse une première sauvegarde intégrale (= de tout le contenu de ton Mac).

Il n'y aura effacement des anciennes données que si ton Disque TM est trop rempli pour accepter sans broncher cette grosse sauvegarde intégrale.