dossier system minimum ?

salut,

sur une de mes partitions de disques je voudrais installer une dossier system minimum extra light juste pour redemarrer dessus et defragmenter la partition ou se trouve le system principale.

quels sont les éléments obligatoires que je dois absolument evoir dans ce mini dossier system ?

merci à vous
smile.gif

tu effectues une install spéciale depuis le CD et tu décoches quasiement tout ce qui est possible. Tu auras un dossier système de moins de 100Mo.

sauf que faire ce que tu dis à partir d'un CD Mac OS, ça ne marche pas. Avec un CD iMac Mac OS9.04, j'ai recopié le contenu sur un volume externe et il refusait de démarrer (avec mon iMac). Il plantait au démarrage en indiquant que le dossier système ne pouvait servir que depuis le CD d'origine.

[Ce message a été modifié par roro (edited 28 Mai 2001).]

j'ai eu le même message en voulant recopier un fichier du CD d'install lors d'un plantage (fichier SYSTEM). Je pensais que c'était à cause d'un incompatibilité entre 9.0.4 et 9.1 (mon CD étant 9.0.4 et mon système d'ordi en 9.1)
Est-ce que ça voudrait dire que les éléments du dossier système d'un CD d'install ne peuvent pas être utilisés sur un DD en cas de pépin?

------------------
un mac, sinon rien

ça, c'est normal ! tu voulais mettre une valise System 9.04 dans un dossier système 9.1... normal que ça ne marche pas ! ça aurait marché si ton dossier système sur ton DD était resté en 9.04.
Dans ton cas, ça aurait marché si tu avais eu un CD 9.1 sous la main, avec une valise 9.1 sur le CD. En la recopiant sur ton dd, ça aurait fonctionné

eh ben chez moi ca marche j'ai recopié le dossier système de l'installateur OS 9.1 et j'ai gravé un CD de rescue à moi avec mes utilitaires mes preference réseaux outlook etc comme ca au cas de GROS problèmes je peux quant meme aller voir mes mails le temps de la réparation.

et je peux booter dessus sans autre...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

ou encore tu prends un CD dit bootable (techtool, norton MacOS ou autre) et tu recopies le dossier système du CD et la tu as de manière générale le strict minimum. Les CD macos ont un systeème mini assez bien foutu car les ressources réseaux sont utilisable: sélécteur, appletalk...

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

J'ai fais cette opération et c'est vrai que j'ai voulu au départ simplement copier le systeme du CD d'install sur le DD... et j'ai eu des injures de la part de mon mac me disant que ce systeme etant celui du CD, n'etait pas fait pour etre copié sur le DD, il fallait l'installer. Du coup, je ne me suis pas dégonfflé et j'ai fais l'install puis j'ai comparé les deux systèmes et j'ai viré tout ce qu'il n'y avais pas sur celui du CD... et meme plus les trucs du genre airport... du coup, j'ai un système plus léger que celui du CD... il me semble que je suis à 72 Mo... mais je ne suis plus sur. En tout cas ca marche
grin.gif

Voila c'est un peu chiant a faire, mais ca marche.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

------------------
G4 400 MHz, 192 Mo, 50 Go, 9.1 et bientôt l'ADSL...

j'ai ptete pas préciser mais j'ai viré certaine extensions et j'en ai rajouté d'autre je suis à 79 Mo de HD mais Explorer ICQ et entourage tourne !
grin.gif

37.8Mo, c'est la taille qu'il occupe sur le disque ?? sélectionne ton dossier système et fais "lire les infos". On ne parle pas de la place occupée en Ram

Non, non, c'est bien la place qu'il occupe sur le disque
smile.gif
et encore avec des polices inutiles et des éléments de la valise système qui ne me serve pas.

Il a 16 extensions et 5 TB et ce système est sur une partion sur laquelle il n'y a que des mp3 et des outils de réparation. Et j'ai le même sur un cd bootable avec ces mêmes outils de réparation.

Bon alllez je l'ai un peu vidé il fait 26,1 Mo maintenant avec

5 extension dont seulement 3 Apple :

Gestionnaire CD/DVD Apple
SOMobjects™ for Mac OS
Text Encoding Converter

TB 5 dont seulement 3 Apple :
Démarrage
Moniteurs
Nombres

Le pire c'est que comme ça il occuppe tout de même 30,7 Mo de Ram (256 dispo, je précise puisque depuis le 9 plus t'as de Ram plus il s'en sert)

Ce n'est pas depuis le 9, ça fait plus longtemps que ça. Plus tu alloues de RAM au cache (Tableau de bord Mémoire), plus l'occupation de l'OS est importante.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Certes…
Mais je crois bien que c'est comme pour la mémoire virtuelle. C'est indépendant de l'OS. Donc tu peux régler le cache sur un OS 9 complet, et revenir mesurer après sur ton minimum.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG