macOS Ventura Localisation du dossier Document

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour,

après avoir suivi vos conseils, je viens d'installer Mac OS Ventura sur un SSD connecté à un disque dure externe.
Sur mon fusion drive se trouve mon ancien OS et bien évidemment le dossier utilisateur.
J'aimerais que (et uniquement) OS Ventura pointe le dossier document sur mon ancien FD.
Dans les réglages systèmes, j'ai bien vu que l'on pouvait pointer l'intégralité du dossier utilisateur vers un autre chemin mais je n'ai pas trouvé comment spécifié uniquement pour le dossier Document.
Connaissez-vous la manipulation?
Merci
 
Vous pouvez supprimer votre dossier Documents actuel (SSD externe) puis créer un lien vers la nouvelle cible .
Exemple de commande Terminal :
ln -s Documents "/Volumes/Macintosh HD/Users/mini/Documents"
(mettre les noms de volume et utilisateur qui vont bien).
 
  • J’aime
Réactions: eric_pnc
J'aimerais que (et uniquement) OS Ventura pointe le dossier document sur mon ancien FD.
Pourquoi faire ça ?
Tu risques de perdre en rapidité si ton FD est de 1To, en plus du risque qu'un des deux disques du FD ne tombe en panne, dans quel cas tu perds tout…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pourquoi faire ça ?
Tu risques de perdre en rapidité si ton FD est de 1To, en plus du risque qu'un des deux disques du FD ne tombe en panne, dans quel cas tu perds tout…
Merci pour vos réponses; mon dossier "Document" est relativement volumineux et je n'accède pas régulièrement aux différents fichiers.
 
Vous pouvez supprimer votre dossier Documents actuel (SSD externe) puis créer un lien vers la nouvelle cible .
Exemple de commande Terminal :
ln -s Documents "/Volumes/Macintosh HD/Users/mini/Documents"
(mettre les noms de volume et utilisateur qui vont bien).
Merci à vous !