Dossier "telechargement"

draculaxx

Membre enregistré
28 Août 2010
2
0
Bonjour,

POurquoi dès que j'ouvre un fichier pdf, Word ou autre il s'enregistre automatiquement dans mon dossier "téléchargements" alors que je ne souhaite pas l'enregistrer sur le mac, juste l'ouvrir. Comment faire pour désactiver l'enregistrement automatique dans ce fichier?
J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution...

merci de votre aide
 
Avec l'application Apple Mail, à coté de ta pièce jointe, tu as le bouton coup d'oeil.

Sur Internet, je n'utilise que Safari, je ne sais pas pour le reste, quand il y a un PDF, il s'ouvre dans le navigateur...
 
merci de la réponse mais le souci c'est que ce ne sont pas forcément des fichiers piece jointe de mes mails...donc aucun interet à les ouvrir avc Apple mail. J'utilise firefox mais l'enregistrement des fichiers se fait aussi sous safari.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces fichiers s'enregistrent sur l'ordi alors que je veux juste les ouvrir, c'est vraiment stupide car si je dois vider le dossier à chaque fois....
 
merci de la réponse mais le souci c'est que ce ne sont pas forcément des fichiers piece jointe de mes mails...donc aucun interet à les ouvrir avc Apple mail. J'utilise firefox mais l'enregistrement des fichiers se fait aussi sous safari.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces fichiers s'enregistrent sur l'ordi alors que je veux juste les ouvrir, c'est vraiment stupide car si je dois vider le dossier à chaque fois....
Bonsoir

Tu as regardé si ONYX te le permet pas?

@+
 
Peut-être dans Safari
Préférences / Général / décochez "ouvrir automatiquement les fichiers fiables"
 
Ou à cause de l'appli/plugin/module de lecture des pdf/doc dans les navigateurs ??

= un truc qui nécessiterait l'enregistrement sur le disque interne pour pouvoir accéder ensuite à la lecture ? ou qui lancerait de lui-même l'enregistrement en même temps que la lecture ? :hein:
 
Bonsoir

Avec ONYX Paramètre/Activer l'ouverture automatique des PDF ne marche pas?

@+
 
il me semble qu'ici on parle de fichier word.
A part le pdf qui après l'installation acrobat, permet d'ouvrir le fichier dans le navigateur.
En général le fichier Word nécessite de télécharger le fichier pour l'ouvrir.
 
4 ans après, même problème... Je ne peux pas visualiser un document word, par exemple, sans le télécharger.
En fait, si j'ai bien compris, tous les navigateurs téléchargent le fichier, mais si on clique simplement sur "ouvrir", ils le mettent dans un dossier temporaire, or là, firefox le met dans téléchargements... Si quelqu'un a une solution...:confused:
 
Moi ce que je comprends c'est qu'il veut lire directement dans le navigateur un fichier .doc ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Nan, mais par défaut sous FF, "ouvrir avec" ouvre le fichier via l'appli externe mais le laisse là où il l'a stocké "temporairement" à la fermeture de FF.
Avec le flag que j'ai indiqué, il est supprimé à la fermeture de FF.
(idem TB)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
OK, j'ai compris, mais pas toutes les habitudes des uns et des autres. :D
 
Quand j'ai switché sur Mac il y a quelques années j'ai tenté d'utiliser le couple Safari/Mail qui ne m'a pas convaincu.
Je suis revenu à Firefox/Thunderbird sur lesquels j'avais mes petites habitudes Windows/Linux et j'ai donc rencontré ce soucis aussi (bon certaines personnes aiment avoir un foutoir automatique -et inutile- dans Téléchargements).