macOS Big Sur Dossier "Téléchargements" disparu

Icloud92

Membre actif
12 Octobre 2020
426
68
43
Bjr est il possible de récupérer le dossier téléchargement ? car à la place j'ai un ? ... merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr est il possible de récupérer le dossier téléchargement? car à la place j'ai un ? ... merci
tu as un point d'interrogation où ? le Finder ? le Dock ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Icloud92
c'est bizarre... en faisant un clic droit - lire les informations, regarde si il ne serait pas verrouillé des fois ?
J'ai déverrouillé mais ça n'a rien fait... Je n'ai pas récupéré le dossier.
 
Dernière édition par un modérateur:
sinon peut être, télécharger un truc depuis safari, puis depuis safari dans téléchargements, ouvrir dans le finder pour retrouver le chemin du dossier
J'ai du changer le dossier de destination comme il n'existe de plus.
 
Dans le Dock. Et dans le Finder le dossier a un cadenas.
Ta copie écran m'interpelle, pourquoi le dossier Documents est-il au singulier ? Tu en as fait le renommage ?
J'ai du changer le dossier de destination comme il n'existe de plus.
Par défaut, on ne touche, modifie, pas les fichiers qui sont créés lors d'une installation. Par contre, aucun problème pour en ajouter à volonté.

Par curiosité, comment est ce réglage dans Finder/Préférences/Barre latérale...

Capture-001.jpg
 
Voici ma barre :
Ton dossier Téléchargements est bien présent...

Capture d’écran 2021-01-16 à 07.34.40.png

...mais pourquoi son nom a-t-il disparu est une autre histoire ? Comme on ne sait pas ce que tu as fait, le plus simple serait de faire une réinstallation par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Merci, je fais ca comment la réinstallation?
Tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R qui démarrera sur la partition de récupération et/ou affichera un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Une fenêtre avec 4 utilitaires apparaîtra, tu feras tout simplement un clic sur Réinstaller macOS et tu suis les habituelles étapes d'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92