Dossier utilisateur disparue de Sarafi/Firefox

Webrom

Membre enregistré
6 Décembre 2015
4
0
31
Bonjour à tous,

Depuis maintenant deux semaines je rencontre un petit problème qui devient vite embêtant. Lorsque je suis sur un site internet et que je souhaite choisir un fichier de mon ordinateur à envoyer, je n'ai plus un accès directe à mon dossier Utilisateur. Je suis obligé de remonté toute l'arborescence pour y accéder (Macintosh HD >> User >> etc...).
Ce problème à lieu dans tous mes logiciels dont Safari et Firefox.

Je vous met une petite capture d'écran pour constater.

906778Capturedcran20151206153311.png

Merci d'avance

Cmd-, (ou Finder/Preferences) pour accéder aux Preferences du Finder et choisir quoi afficher dans la colonne de gauche
Ou
Choisir le dossier utilisateur depuis le Finder, et le glisser dans la colonne de gauche d'une fenêtre ouverte

• J’aime
Réactions: Webrom
Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas car c'est la fenêtre de choix de fichier qui s'ouvre dans le navigateur (et non directement le Finder). Pour Finder en général, je n'ai aucun problème et mes différents favoris sont biens affichés.
Dans cette fenêtre navigateur je peux effectivement déplacer le dossier utilisateur sur la gauche pour le mettre en favoris, mais dès que je relance Safari il a disparu.

utilise plutôt le menu déroulant sur la barre de la fenêtre, qu'on voit sur la capture (avec l'icône du macbook en couleur). Safari va le mémoriser tout seul, la prochaine fois.

Salut

As-tu essayé de redémarrer l'ordinateur?
Si oui, tu peux supprimer le fichier des préférences du Finder.
Il faudra retourner ensuite dans les préférences pour le reparamétrer.
Dans le terminal tu tapes la commande suivante :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis cmd+alt+Esc puis Finder puis redémarrer.

@+

Merci à vous deux pour vos réponse.
Du coup Jeanjd63 j'ai suivi ce que tu m'as dit en supprimant le fichier de préférence de Finder. C'est parfait, j'ai redémarrer le mac et depuis j'ai à nouveau directement accès à mes favoris dans Safari, Firefox, etc...

Problème résolu, encore merci !