Dossier utilisateur invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Antoch
  • Date de début Date de début

Antoch

Membre confirmé
15 Août 2005
10
0
41
Bonjour à tous,
mon dossier /Users/nom_utilisatuer est devenu invisible dans le finder. Il n'a bouger car je peux y accèder par le terminal (ou avec "aller à" du finder). Mais il ne s'affiche plus. Je n'ai pas modifié son nom. Que faire?
Merci.
Antoine.

Bonjour,
je comprends que ta petite maison n'est plus dans la barre latérale de la fenêtre,
donc Finder --> Préférences --> Barre Latérale
et tu coches la petite maison nommée Départ.;)

Antoch a dit:
Bonjour à tous,
mon dossier /Users/nom_utilisatuer est devenu invisible dans le finder. Il n'a bouger car je peux y accèder par le terminal (ou avec "aller à" du finder). Mais il ne s'affiche plus. Je n'ai pas modifié son nom. Que faire?
Merci.
Antoine.

Tu veux dire que si tu ouvres une fenêtre du Finder et que tu cherches à y accéder en suivant le chemin /Utilisateurs/TonUtilisateur tu ne le vois pas ?
Ou est-ce ce dont parle SergeD ?

si ma "maison" est encore à gauche dans les fenêtres. Donc le problème ne m'empêche pas d'accéder aux fichiers qui sont dedans sauf si je vais les ouvrir à partir d'une application.
Par contre quand j'ouvre le dossier /Users/ dans le finder je ne vois plus /Users/mon_utilisateur. Mais il est là car je le voie avec le terminal.

Tu es sous quelle version de Mac OS X ?
Si tu utilises un logiciel comme OnyX et que tu affiches les éléments cachés, tu devrais le voir.
Il n'aurait pas un point, devant le nom ?

Avec Onyx je peux effectivement l'afficher (en affichant les fichiers cachés).
Mais il n'y a pas de . devant le nom.
Merci de votre aide.

Antoch a dit:
Avec Onyx je peux effectivement l'afficher (en affichant les fichiers cachés).
Mais il n'y a pas de . devant le nom.
Merci de votre aide.

Télécharge MacintoshExplorer, lance-le et sélectionne ton dossier utilisateur et vois si tu peux cocher "visible" après avoir fait un pomme+i dessus. ;)

Lance une réparation des autorisations aussi, via l'utlitaire de disque. ;)

Super, ça marche. Cet explorateur est génial.
Pour info, la réparation des autorisations n'avait rein donné, ni avec utilitaire disque ni avec onyx.

Antoch a dit:
Super, ça marche. Cet explorateur est génial.
Pour info, la réparation des autorisations n'avait rein donné, ni avec utilitaire disque ni avec onyx.

Content que ça ait marché ! ;) :zen: