dossier utilities vide

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
61
bordeaux
salut a tous je ne peux réparer les autorisations : raison mon dossier utilitaires ne comporte que 2 éléments (java et programme de mise a jour i pod) ??? je me demande ou est passer le docteur....

il m'est arrivé que des utilitaires disparaissent sous panther, je ne sais pas pourquoi. Tu peux les réinstaller à partir du CD de mac OSX avec un logiciel type pacifist.

macaï a dit:
il m'est arrivé que des utilitaires disparaissent sous panther, je ne sais pas pourquoi. Tu peux les réinstaller à partir du CD de mac OSX avec un logiciel type pacifist.
y a pas plus facile

pascalformac a dit:
c'est une affirmation ou manque le "?"
?????
pacifist + CD d'install c'est simple , pacifist installe pour toi

simple peut être???? par pour moi cul terreux, j'ai peur de faire des conneries ...

Bon réinstaller c'est bien.... mais ça ne se vide pas comme ça sans raison le dossier Utilitaires! (à moins que tu utilises toujours la version béta de MacOS X...)

Tu es sûr que c'est le bon dossier que tu as ouverts?

Celui auquel on accède par POmme-Shift-U ?

r e m y a dit:
Bon réinstaller c'est bien.... mais ça ne se vide pas comme ça sans raison le dossier Utilitaires! (à moins que tu utilises toujours la version béta de MacOS X...)

Tu es sûr que c'est le bon dossier que tu as ouverts?

Celui auquel on accède par POmme-Shift-U ?

après avoir placer le dvd d'origine tiger et pacifist ??? cela me dit ????"une erreur inconnue s'est produite en chargeant utilitaire disque

grandcru a dit:
après avoir placer le dvd d'origine tiger et pacifist ??? cela me dit ????"une erreur inconnue s'est produite en chargeant utilitaire disque

que faire je doit tout réinstaller, et aprés pour la mise a jour...

grandcru a dit:
Qu'est-ce que tu voulais faire avec l'Utilitaire de disques quand on te dit d'utiliser Pacifist ?

Tu as aussi appliqué le combo, comme le grand SM t'a dit ? Et réparé les autorisations avant et après (ça c'est moi qui le dis car je fais 1m83 ;) ) ?

apenspel a dit:
Qu'est-ce que tu voulais faire avec l'Utilitaire de disques quand on te dit d'utiliser Pacifist ?

Tu as aussi appliqué le combo, comme le grand SM t'a dit ? Et réparé les autorisations avant et après (ça c'est moi qui le dis car je fais 1m83 ;) ) ?

je ne peux pas reparer les autoristion, je pas l'utilitaire disque?????

le combo ??

supermoquette a dit:
Tu l'as l'Utilitaire sur ton cd/dvd d'installation. Et pacifist tu l'as gratuit :D

Tout d’abord merci de me répondre grand sm en effet, je peux me servir de l'utilitaire disque sur le cd, mais je ne peux l’extraire de façon partielle, et l'installer ou alors une installation complète.
Que veux tu dire par combo??

http://www.charlessoft.com/

Utilise ça, puis la mise à jour combo est une mise à jour dispo chez apple qui contient toutes les mises à jours succesive d'un coup, ce qui mettera à jour tous tes utilitaires -que tu auras au préalablement installer avec pacifist- à jour