Dossiers dock perdus ?

neveu

Membre confirmé
5 Juin 2010
12
0
82
Gers
Bonjour à tous !
Désolé, je suis un "nioube" / New Be / Nouille Bis, mais je vais essayer de m'améliorer grâce à vous tous !!!
Sur mon Mac Book Pro 17", par une malencontreuse manoeuvre (mais laquelle ?) j'ai fait disparaître les dossiers Téléchargement, et les deux autres qui étaient à côté (je ne me souviens plus de leurs noms ...)
J'ai essayé d'en faire des alias et de les glisser à leur place dans le dock. Mais je ne suis guère à l'aise avec le track pad et, très souvent ils restent sous le dock (parce que les icônes ne s' "écartent" pas assez), ce qui pose problème pour les récupérer et réessayer. Existe-il un truc ?
Comment revenir à la configuration usine ?
Merci d'avance de sacrifier un peu de votre temps sur des questions si triviales,
A plus,

Jean

:rose: de confusion
 
bonjour

très banal
t'as tout simlement sorti les icones et vlouf petit nuage et petit son , evanouies
( ce qui est normal c'est comme ca qu'on les...enlève , dock ou colonne laterale finder)

ce que tu peux faire pour revenir simplement à un dock d'usine

tu vires ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.dock.plist'

tu redemarres le mac ou la session
et voilà un dock neuf

edit
en passant
le dock a ses preferences avec divers réglages persos possibles
taille de la barre , des effets visuels etc

tester celle qui te va bien

voir preferences systeme ...et tu cliques l'icone dock

edit 2
et si t'es vraiment pas à l'aise avec le trackpad
songer à acheter...une souris
(Apple ou compatible)
 
Vraiment un grand merci à PascalFormac pour son tuyau que je vais essayer tout de suite ! :up::up::up::up::up::up::up::up:

Jean
 
Mais oui, mais c'est bien sûr : tu as réussi ! Parceque, pour moi, il fallait le savoir où se trouvait ce fichier des prefs Doc !!! Certain, je m'en souviendrai (j'ai pris des notes). Encore un grand merci pour tout !!!
Amicalement
 
je rappelle toutefois que ce que j'ai indiqué est une réparation- une remise à zero


la manip usuelle pour mettre une icone est dans l'aide mac
glisser deposer l'appli
ou
une fois appli lancée , menucontextuel dans l'icone " maintenir dans le dock"

et pour enlever , le nuage
 
Re-Bonjour Pascal et re-re Grand Merci !
Je suis sûr que l'option "maintenir dans le dock" va régler le problème du placement dans le dock au trackpad trop imprécis...
Pascal rime avec Génial !!!!!

Jean
 
bonjour !

moi aussi ai fait un "vlouf" et pouf plus rien comme icone HD dans ma fenetre Finder
(pensant bien faire un raccourci sur le bureau :siffle:..... )

y a t-il un barbatruc à faire pour récuperer mon icone ?

thanks a lot !!!
 
bonjour,
pas clair ce que tu dit, ici on parle du dock.

toi tu sembles parler du finder, sur la barre lateral ton disque dur Macintosh Hd n'apparait plus ? c'est ca ?

si oui, ouvrir finder, cliquer en haut a gauche sur "Finder / preferences" onglet "barre latérale" et coche ton disque dur ;)