Dossiers partagés et Lion

poorshino

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
0
42
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma pire soirée informatique depuis que j'ai un Mac en passant à Lion. De quoi s'arracher les cheveux!

Bon j'ai plusieurs problème mais je ne vais n'en parler que d'un : Les dossiers Partagés.

Pour regardé mes films de mon Mac sur ma TV j'utilise une petite boite fort pratique, la Lacinema mini HD connect. Elle me permet de streamer mes films de mon Mac sur la TV via le réseau (rj45), et un dossier partagé. Tout ce qu'il y a de plus simple.

Depuis mon passage à Lion hier, ma "Lacinema" ne veut plus se connecter à mon dossier partagé. Pourtant elle reconnait mon MAC sur le réseau.
J'ai essayé de me renseigner et je me demande si cela ne viendrait pas du fait qu'Apple ai abandonné "Samba"?

Si quelqu'un peut m'aider et a une solution ce serait super, merci à vous!

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Personne pour m'aider?

Apple n'a pas abandonné samba, mais a developpé sa propre implementation, et oui, ça doit venir de la ... Par contre pour t'aider ça va etre compliqué sans avoir le même boitier que toi

Du coté de ma "boite" il n'y a rien à faire de toute façon, (où espérer qu'il fasse une MAJ du firmware). En gros elle ne fait que rechercher le réseau. Elle reconnait mon iMac mais ne veut pas se connecter.
J'ai aussi le Mac Book de ma copine qui est reconnu (OS leopard) et là j'ai accès.
Et sur le Macbook j'ai accès aux dossiers partager de mon iMac. C'est donc que le dossier partager est bien configuré mais que ma "lacinema" n'arrive plus à le lire.

Vous pensez que je peux installer l'ancienne version de ce SAMBA?

Merci.

exactement le même problème avec un WDTV Live HD ,l'appareil reconnai le mac comme d'habitude mais il ne peut pas accédé au dossier partagé de l'iMac ,j'espère qu'on aura un solution rapidement .

bj
mon cousin et moi avons aussi le meme probleme , nous avons un emtec n200 qui ne veux plus se connecter au mac meme chose avec un autre boitier donc cela vient bien du mac lion
je n'avais aucun probleme avant avec le snow leopard
je me demande si en prenant le mac server lion qui est en option, cela serait il résolu ???
quelqu'un peut il me tenir au courrant
ou alors je downgrade et je retourne sous leopard
j'espere qu'ils travaillent desus pour une prochaine mise a jour

Oui ,excellente question ,est-ce que en installant Mac OSX Server cela pourrait résoudre temporairement le problème ou c'est même pas la peine d'y penser ?
Ou autre chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

alors personne pour nous aider ?? ou du moins pour donner son avis sur l'utilisation de osx server pour réglé ce problème ?

Dernière édition:
bj
je viuens d'avoir apple en ligne au telephone
apres de longue minutes surtaxé
voici ce que l'on me dit
il ne savent pas encore si le partage via leur micro logiciel sera possible
vu que samba a été remplacé, ils me disent qu'ils sont en train de travailler sur une solution
mais je leur ai dit alors que ma ps3 était bien reconnue via un petit programme qui s'appel , ps3 server
alors pourquoi ne pas développer, un petit logiciel du meme type qui pourrait faire exactement les meme fonction mais avec les appareils de notre choix server n'as , lecture sur appareil en streaming etc...
ils m'on répondu que c'était une excellente idée et qu'ils y penseraient, je leur ai dis en retour que en attendant nos système multimédia connecté au mac ne fonctionnaient plus
cela n'a pas l'air de les tracasser !!!!!
alors combien de temps apple va t il mettre pour résoudre ce problème
en ce qui concerne mac server lion ne pas le telecharger cela ne résous rien
excusez les fautes d'ortho
merci

Je n'ai pas pu tester avec un boitier car je n'en ai pas.
Mais il faut vérifier dans la section "Partage" des préférences système, il faut cocher l'option "partage de fichier", ensuite vous devez vous rendre dans les options et vous assurez que la case Samba est bien cochée (elle ne l'est pas par défaut).

En espérant que cela va vous aider

merci pour ta réponse mais il va de sois que c'était la première chose à faire
cela coule de source

Je le sais bien, mais parfois le plus évident n'est pas forcément ce à quoi l'on pense, donc ça valait le coup de tenter :)

Je dois récupérer un portable sous Windows 7 ce soir, je vais faire quelques tests et je vous tiendrai au courant si j'ai le même soucis.

re
j'ai deja fait les test sous windows et la aussi cela deviens très difficile d'accéder au contenu du pc, sous w7
mais j'y suis arrivé pas par workgroup mais par upnp
enfin

Salut, alors j'ai fais quelques tests.
Accès aux partages du Mac à partir d'un Windows 7 --> OK
Accès aux partage du Windows 7 à partir du Mac --> OK

Je n'ai rencontré aucune difficultés particulière. Pour l'accès aux fichiers du mac, j'ai pu passer par le voisinage réseau. j'ai cliqué sur mon mac, saisit les identifiants pour me connecter au partage, et la, pas de problème pour lire ou écrire sur le partage.

Je ne sais pas comment vous avez fait votre partage sur le mac.
Mais je préconise de créer un utilisateur avec la fonction de partage uniquement, et lui donner les droits sur les dossiers partagés souhaité.

En espérant que ça vous aidera

salut a tous ,
Voila je viens au nouvelles ,toujours aucune information quant a une mise a jour pour les boitier multimédia WDTVLive ?
ou même une solution alternative en attendant ?
J'ai bien trouver un serveur uPnP (isedora) mais il est limité a 50min par jour donc impossible de voir un film en entier ,si quelqu'un connait un serveur efficace ,gratuit et sans limite ,je le remercie d'avance .

j'ai installé eyeconnect un serveur upnp gratuit pour 30 jours et depuis mon boitier wdtv live peut de nouveau se connecter a mon imac 27 sous lion
see u

eyeconnect fonctionne très bien et pour les gens un peu débrouillard on peut l'activer a vie
encore merci et maintenant tt va bien

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

http://www.planete-lolo.su/message-14437731.html
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

ou vous tapez
megaupload eyeconnect dans google