Dossiers supprimés dans Mail

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

J'utilise Mail depuis très peu de temps. En fait, depuis l'installation de Yosemite qui, le bougre, n'est pas compatible avec YahooMessenger. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir une notification quand un mail arrive sur ma boîte perso.

J'ai voulu transférer tous mes mails. Là, pas de souci, mais... les dossiers créés sur YahooMail sont aussi arrivés sur Mail. N'en voulant pas dans Mail, je les ai supprimés et... j'ai vidé la corbeille :rose:
YahooMail n'a plus aucun dossier :rose: par contre mes boîtes de réception et d'envoi sont toujours là, intactes puisque j'avais demandé de garder une copie sur le serveur.

Après recherche, j'ai fini, je crois, par les trouver. Il serait dans Envelope Index-wal (avec un seul p comme dirait Pascalformac :coucou:), puisqu'en ouvrant ce dossier avec TexteEdit je vois leurs contenus et le poids paraît correct.

Comment importer le dossier Envelope Index-wal dans Mail :confused:

attention
ne pas confondre un index et le contenu que cet index liste !

ce que tu ne dis pas
Que type de compte
POP ou imap?

Avant cela, avant la double bascule
-vers ce qui pour toi est nouveau ( Mail)
-bascule vers un OS à peine sorti (pas encore en forme) yosemite

quel était l'outil?
et sauvegardes de tes archives email?

attention
ne pas confondre un index et le contenu que cet index liste !

ce que tu ne dis pas
Que type de compte
POP ou imap?

Avant cela, avant la double bascule
-vers ce qui pour toi est nouveau ( Mail)
-bascule vers un OS à peine sorti (pas encore en forme) yosemite

quel était l'outil?
et sauvegardes de tes archives email?

Compte : pop
L'outil : Importer des boîtes aux lettres.
Sauvegarde : oui, tous les jours à midi backup complet avec SuperDuper, mais c'était pas le bon moment...

incomplet
Compte : pop
L'outil : Importer des boîtes aux lettres.
importer d'où?
de thunderbird windows XP?
:siffle:
AVANT mail et yosemite
c'etait quoi l'outil email?

Sauvegarde : oui, tous les jours à midi backup complet avec SuperDuper, mais c'était pas le bon moment...
pas compris cette affaire de " moment"

et il y a plein de facon de faire des clones
( avec ou sans archives des changements)

Importé automatiquement après avoir fait la demande dans YahooMail d' "accéder à MailYahoo depuis un autre emplacement" en POP et avoir spécifié que l'autre emplacement était Mail.
Mail paramétré avec mes données Yahoo et c'était fait.

L'outil email avant : Firefox + YahooMail donc tout sur le net.

L'affaire de "moment" : Quand on fait une connerie bêtise a 11 h 45 et qu'on a un backup, enfin un Smart Update qui démarre à 12 h, pour se détendre, on va manger un bout avec les collègues. Quand on revient, ben, voilà, c'est fait.

Bonne nouvelle, je viens de demander à Yahoo de me remettre ma boîte mail en l'état où elle était il y a 48 h (ils peuvent aller jusqu'à 7 jours). Merci Google, je savais pas qu'il faisait ça :D

ah là c'est plus clair
en gros tu n'utilisais " rien"
(juste le compte en ligne)

et en plus pas sûr que sur yosemite tu aies configuré dans MAIL le compte en POP
( c'etait peut etre sans que tu fasses gaffe en imap, qui est le réglage par défaut- le pop faut le decider via ALT à configuration- et donc des suppressions ou autres manips sont alors rigoureusement reportées puisque c'est la fonction principale de l'imap)

et en plus t'as quand même un des services emails un peu ( beaucoup) nazes

et c'est pas leur "refonte " de 2013 -pale imitation ratée de gmail - qui a arrangé les choses

:D