dossiers sur second DD invisible sur pc

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
65
Luberon
www.masdesabeilles.com
Bonsoir,
j'ai deux disques durs sur mon MAC 10.3.7.sur lequel j'ai delocalisé des utilisateurs. Quand je veux m'y connecter d'un pc je n'ai accès qu'aux utilisateurs. Comment faire pour avoir accès aux autres dossiers ?

Quand tu te connectes entre Macs sous AppleTalk, tu as le choix de ne faire monter que le dossier utilisateur, ou bien le disque dur complet, avec Système, Applis, etc ... Regarde s'il n'y a pas une option similaire sur ton PC. Jette peut-être aussi un ½il sur le Partage de fichiers dans les Préférences : tu peux activer un "Partage de Fichiers" ou un "Partage de Fichiers Windows". Il semble y avoir une différence subtile, mais je vais être honnête, je ne sais pas laquelle ... Bon courage ;)

j'ai active sur mon mac le partage windows et partage mac.

Je vois mon dossier utilisateur aprtir du pc mais pas ce qu'il y a en dehors. la solution finale serait de tout mettre dans les dossiers utilisateurs. mais il doit y avoir une solution..
Merci quand meme ;)

Si il y a un coup de boule à la clé.. :D

Je plaisante bien sûr! Autant que je sache, depuis un PC, on ne peut avoir accès qu'au dossier utilisateur une fois le partage de fichier, et le partage windows activés. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté avec mon PC et mon iBook.
Et malgré mes recherches pour toruver comment rendre "partagé" tout le disque dur, je n'ai rien trouvé :(

Selon l'aide de OS X, seuls le dossier utilisateur est partagé. Un bidouillage est peut être nécessaire...

C'est( vrai NightWalker, j'avis completement oublié, je l'ai telecharger pour le tester avec un DD externe usb et comme j'ai pas pu le decomprimer il m'est sortit de la tete. parfois je me demande s'il y a quelque chose dedans, AH quel c** je suis.
deux coups de boule pour ta peine :D Je te remercie :zen:.
je m'en vais tester de suite.

• J’aime
Réactions: NightWalker
dis-moi NW tu l'as utilisé sharepoints? jusqu'à présent j'ai pas reussi a partager mon second disque surtout en smb, il ne veux pas conserver les reglages. j'ai telechargé la doc en anglais mais on n'y apprend rien :(

Oui, je l'ai installé sur mon Ti du travail...

Normalement dans les préférences tu peux lui indiquer les volume que tu souhiate partager... et lorsque tu te connecte depuis ton PC sur ton Mac, après l'authentification, tu devrais trouver tous les volumes partagés dans la liste...

Par contre j'ai laissé mon Ti au travail ce weekend, je regarderai lundi...

Salut,

J'ai vérifié sur mon Ti, en fait, j'utilise mon iPod comme disque partagé (donc Firewire).

Et je suis passé par l'application "SharePoints" au lieu de passer par les Préférences Système.

Dans le champ "Dossier", tu click sur le bouton "Definir", puis tu indiques le volume que tu veux partager. Une fois le volume enregistré dans la liste, tu le sélectionne, puis dans "Partage de fichiers" tu passe en "Active(+)" et Partage SMB (Windows)" tu le passe aussi en "Active(+)".

Tu te connecte maintenant depuis un PC, tu log avec un utilisateur enregistré sous OS X, si tout va bien, le volume devrait être proposé...

bonne chances...

Salut NightWalker,
après une pause suite a un reseau recalcitrant, j'ai pu reprendre mes essais et tout marche au poil je te remercie vivement. C'est genial.
par la meme occasion, possédant un graveur de dvd sur mon mac, je voudrais le partager pour que mes pôvres pcs puissent en profiter, mais il n'apparait sur le bureau que lorsqu'il y a un dvd ou cd dedans, comment faire? si c'est faisable... meme punition share points? mais quand il n'y a rien dedans le partager existe-il toujours?

Content que ça marche finalement... ;)

Pour le graveur, je te déconseil de faire un gravage à distance, avec graveur partagé. Le problème est que le débit réseau est beaucoup trop faible pour pouvoir soutenir une vitesse constante lors du gravage... Déjà tu peux essayer de graver un fichier qui se trouve sur un dossier partagé sur une autre machine, en général ça plante au bout de quelques pourcents.
Voili...