MacBook Pro Double alimentations sur MacBook Pro M1

barret

Membre confirmé
5 Mai 2009
19
3
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro M1 et j'aurai une question sur le fait de brancher 2 alim sur les 2 port USB-C de celui-ci.

Je m'explique:
J'ai un écran externe Dell USB-C qui permet l'alimentation jusqu'a 60W
J'ai un Hub USB-C qui permet de charger jusqu'a 100W. Je souhaite que ce hub soit alimenté afin qu'il ne manque pas de jus si je branche un périphérique USB un peu gourmand.

Ma question est, si je branche les 2 en même me temps, est-ce que le MacBook Pro sait gérer er cela?

Je ne trouve aucune information sur ce type de config.

Merci d'avance pour votre reponse.

Cordialement

Gaetan
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Salut ta question est pertinente et je ne saurais y repondre avec précision mais j'ai trouver ça sur le site de Apple.


À voir...
 
Salut ta question est pertinente et je ne saurais y repondre avec précision mais j'ai trouver ça sur le site de Apple.


À voir...
Bonjour et merci,

Mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur ce lien :)

Si quelqu'un a la réponse ... ;)
 
Bonjour et merci,

Mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur ce lien :)

Si quelqu'un a la réponse ... ;)
Bonjour,
Je vais être confronté au même problème avec un macbook pro M1 et 2 docks OWC qui permettent de charger le mac.
Voila ce que j'ai trouvé comme info sur le site apple:

Utiliser un câble de charge USB-C
Vous pouvez utiliser n’importe quel port Thunderbolt 4 (USB-C) pour charger votre Mac avec un câble de charge USB-C. Votre Mac se charge via un seul port à la fois, donc connecter plusieurs adaptateurs secteur au port MagSafe 3 et aux ports Thunderbolt 4 (USB-C) n’accélèrera pas la charge. Si vous connectez plusieurs sources d’alimentation, votre Mac se recharge uniquement à l’aide de l’adaptateur qui fournit le plus d’énergie.

 
  • J’adore
Réactions: baron