Double boot OSX/Windows 7 : heure décalée

M

Membre 166078

Invité
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai installé Windows 7 SP1 64 bit sur mon Mac via Bootcamp. Tout fonctionne très bien hormis un détail : l'un des deux système affiche toujours l'heure avec deux heures d'avance.

C'est simple : si je règle correctement l'heure sur le système qui affiche l'heure incorrecte, c'est alors l'autre système qui se met à avancer de deux heures, et vice-versa. Je précise que OSX et Windows 7 sont tous deux paramétrés pour mettre à jour l'heure par Internet.

J'ai fait quelques recherches sur l'internet, et j'ai vu que c'était apparemment un problème courant lors des débuts de Bootcamp, mais que ce souci était depuis un bout de temps résolu par Apple. Je n'ai donc pas trouvé de solutions concrètes à mon problème.

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le problème, mais mon ordinateur se connecte au web par un proxy.

Merci d'avance pour l'attention que vous consacrerez à ma demande. Bonne journée à vous tous ! :zen:
 
Tu as réglé le bon fuseau horaire sur chacun des systèmes?

Ainsi que la prise en compte heure d'été/heure d"hiver?
 
Bonjour r e m y,

Oui oui tout cela est bien paramétré, j'ai vérifié sur les deux systèmes d'exploitation.
 
Juste une interrogation le fait de passer par un proxy ne pourrait pas brouiller cette histoire d'heure ?
 
Alors je ne sais pas si c'est lié au proxy, apparemment personne d'autre dans ma cité (je suis étudiant et passe par le proxy de ma fac) ne se plaint.

J'ai un autre soucis maintenant : sous OS X, je ne peux plus me connecter à internet, alors que je le peux sous Windows. Ce qui est étrange, c'est que les deux systèmes d'exploitation sont tous les deux paramétrés de la même manière pour le proxy, et que sous OS X cela marchait très bien il y a quelques jours encore, sans que je modifie quoi que ce soit dessus.

Si je lance le diagnostique pour internet, celui-ci me dit que ma connexion internet semble fonctionner correctement. Mais si je lance un navigateur, la page charge indéfiniment dans le vide, sans le moindre message d'erreur...

Voilà... :mouais:
 
Le second problème semble venir du proxy. As tu Internet sans? Est ce que l'heure fonctionne quand tu le désactive complètement sur les deux systèmes?
 
Je ne peux pas aller sur internet sans passer par le proxy, la fac impose de passer par son proxy pour surfer sur internet. Si par contre je passe par la connection cellulaire de mon smartphone (je partage sa connexion), je peux aller sur le Net sur Windows et sur Mac.

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionnait bien jusqu'à présent... hormis l'heure bien sûr.
 
Je ne peux pas aller sur internet sans passer par le proxy, la fac impose de passer par son proxy pour surfer sur internet. Si par contre je passe par la connection cellulaire de mon smartphone (je partage sa connexion), je peux aller sur le Net sur Windows et sur Mac.

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionnait bien jusqu'à présent... hormis l'heure bien sûr.
Aie je m'en doutais. Tu as ce problème sur tout ton campus ou seulement dans ta chambre étudiante? Si c'est généralisé, ça vaudrait le coup de tenter ta chance au service informatique de l'Université. C'est probablement le proxy qui déconne, même si pour l'heure je tenterai de réinstaller les drivers Bootcamp.
 
Je ne peux pas vérifier en un autre endroit de la fac car mon ordinateur est un fixe.

En ce qui concerne les drivers Bootcamp, j'irai jeter un oeil voir si le problème de l'heure est résolu.

Pour le problème internet avec OS X, je ne peux qu'attendre si le problème est lié au proxy ?