Double ecran bootcamp

miz_ici

Membre actif
10 Novembre 2006
776
36
40
Guingamp
jonathangarandel.com
Salut.
J' ai un soucis et je trouve etrange de ne pas trouver ma reponse dans des sujets dejà ouverts sur ce site.
J' essaie de brancher un ecran sur mon macbookpro via BOOTCAMP.
quand je demare je vois bien le LOADING WINDOWS sur les 2 ecrans. Puis quand j'arrive au bureau, le Moniteur externe devient noir et se met en veille. Je vais dans les preferences d' affichage, mes 2 ecrans sont bien présents mais en réalité il n'ya de l'image que sur l' ecran du macbookpro. Ya t'il une manipulation à effectuer pour que le 2eme ecran soit bien pri en compte par windows?
J'ai essayé de réinstaller les drivers bootcamp, rien n'y fais.
Merci

Salut.
J' ai un soucis et je trouve etrange de ne pas trouver ma reponse dans des sujets dejà ouverts sur ce site.
J' essaie de brancher un ecran sur mon macbookpro via BOOTCAMP.
quand je demare je vois bien le LOADING WINDOWS sur les 2 ecrans. Puis quand j'arrive au bureau, le Moniteur externe devient noir et se met en veille. Je vais dans les preferences d' affichage, mes 2 ecrans sont bien présents mais en réalité il n'ya de l'image que sur l' ecran du macbookpro. Ya t'il une manipulation à effectuer pour que le 2eme ecran soit bien pri en compte par windows?
J'ai essayé de réinstaller les drivers bootcamp, rien n'y fais.
Merci

en fait, dans les propriétés d'affichage, tu dois avoir l'onglet écran(avec l'icone ATI). Dans cette onglet tu vas avoir une représentation de ton écran principal et de ton écran externe avec un bouton d'alimentation, pour activer ton écran externe tu clique sur ce bouton.

Merci de ta reponse mais apparement rien n'y fais. L'ecran devrai fonctionner, mais non :rateau: Bah tant pis de toute maniére le multiecran est agreable pour bosser et vu que je ne bosse que sous OSX on s' en fou un peut sous WinXP
Merci quand meme.
Au moins je sait que NORMALMENT ca devrai fonctionner :siffle:

Merci de ta reponse mais apparement rien n'y fais. L'ecran devrai fonctionner, mais non :rateau: Bah tant pis de toute maniére le multiecran est agreable pour bosser et vu que je ne bosse que sous OSX on s' en fou un peut sous WinXP
Merci quand meme.
Au moins je sait que NORMALMENT ca devrai fonctionner :siffle:

pour avoir des pc classique, la gestion des doubles écrans sur windows(avec ATi ou nvidia) est infernal. Je n'arrive jamais à faire du premier coups ce que je veux. En gros sur les mac intel, toute la gestion du double écran se passe par les paramètres d'affichage et les onglets taggés ATI.

/HS
et là os X m'a encore épaté au niveau simplicité. pour une présentation d'un keynote au cnam, je me suis dit tient, je vais utiliser mon mac et sa télécommande(ça fait mieux de ne pas se pencher sans arret pour passer au slide suivant :p). J'ai activé l'icône de gestion des écran dans la barre du haut, "détecter les écrans". et Hop activation du second écran. je désactive d'un clique le mode mirroir, et voilà le mac prêt à faire sa présentation.

C'est là ou j'ai apprécié keynote avec présentation de la diapos sur l'écran public et les notes sur l'écran du mac. :up:

en fait, dans les propriétés d'affichage, tu dois avoir l'onglet écran(avec l'icone ATI). Dans cette onglet tu vas avoir une représentation de ton écran principal et de ton écran externe avec un bouton d'alimentation, pour activer ton écran externe tu clique sur ce bouton.

j'allais faire un topic car j'ai le même soucis, je vais tester cela ce soir et je vous tiens au jus :zen:

En fait moi j'ai réussi en allant dans les onglets ATI.
Y'en as un ou on voi 4 ecrans (j'compren meme pas à quoi il sert) mais en bidouillant et en testant (j'essay d' activer le 1et 2, si ca marche pas le 1 et 3, sinon le 2 et 4, ...)
Enfin bref dans cet ecran j'ai fait plusieurs tests et PAF ! Mon deuxieme ecran s' est décidé à se mettre en place :rateau:
Un peut OLD SCHOOL comme méthode mais au final ca marche.
Bonne chance.
Tiend moi au courant si ca marche aussi pour toi :rateau:

En fait moi j'ai réussi en allant dans les onglets ATI.
Y'en as un ou on voi 4 ecrans (j'compren meme pas à quoi il sert) mais en bidouillant et en testant (j'essay d' activer le 1et 2, si ca marche pas le 1 et 3, sinon le 2 et 4, ...)
Enfin bref dans cet ecran j'ai fait plusieurs tests et PAF ! Mon deuxieme ecran s' est décidé à se mettre en place :rateau:
Un peut OLD SCHOOL comme méthode mais au final ca marche.
Bonne chance.
Tiend moi au courant si ca marche aussi pour toi :rateau:

C'est une bonne nouvelle car j'avais entendu qu'il fallait que j'achète un adaptateur spécifique :confused: ce qui m'étonnais car quand on allume le pc on voit l'écran windows 2 secondes sur les 2 ecrans :)

ps: de mémoire j'ai éffacer le racourcis du bureau de la carte ati, je le retrouve facilement dans le panneau de configuration du windows ??

Il suffit de faire un clic droit sur ton bureau windows et de cliquer sur PROPRIETE
ensuite il ya un onglet avec les 2 ecrans (de memoire) et tu poura trouver un bouton du genre PARAMETRE AVANCES ou OPTIONS je ne sait plus trop, mais en tout cas c' est ladedans :rateau:
Bonne chance
Ps: vous avez vu comment je suis clair quand je parle de windows[Mode ironie: OFF]

je viens de tester ce que tu ma dit mais cela ne marche pas j'ai pas la posibilité de voir 3 ou 4 ecran juste le 1 et 2 mais j'ai rien sur mon deuxième écran ??

je suis perdu la moi qui voulait jouer à age of empire 3 sur mon 20 pouces :(

j'ai bidouiller comme toi mais je trouve pas peux tu me donner tes réglages desfois que j'y arrive comme ça

merci d'avance

Ben moi j'avais 4 ecran là et j' ai activé le 2 et le 3. En ce moment je suis au boulot.
Ce soir je te fais des captures d' écran pour te montrer comment j'y suis arrivé.
Essaie quand meme de fouiller dans les onglets, la solution est quelque part ladedans.

A ce soir :rateau:

Voila voila mes captures. J' éspere que tu y verra plus clair.

Sur la premiére tu clic sur AVANCE
Sur la deuxieme tu choisi le DEUXIEME moniteur (comme sur la troisiéme capture).
Et ensuite tu valide avec la touche APPLIQUER.

• J’aime
Réactions: flo_69
ok merci à toi je vais tester cela mais il me semble que j'avais tester cette combinaison sans succès :(

je te tiens au courant

merci à toi pour les captures :up:

BOn j'ai voulu tester

mais quand je branche mon adaptateur l'écarnd e mon macbook pro devient noir et se rallume avec des réglages bizard ??

je m'explique le fond d'image de windows (bureau) ne change pas reste le même niveau format par contre je ne vois aucune image, icone ou barre démarrer dessus :confused:

je comprends pas du coup pas possibilité de faire quoi que se soit:( :(

Salut.
Et sur cette capture là http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=13037&d=1167844859 lecran principal c' est bien lecran de ton MBP ?

Pour le moment quand je branche l'écran à mon mbp j'ai rien sur l'écran branché et juste un image de fond windows sur l'autres (le paysage avec la colline verte ) :confused: c'et tout pas de barre d'outil ou de barre démarrer bref rien ....

je vais demander de l'aide au service info de ma boite te je vous tiens au jus MERCI

Pour le moment quand je branche l'écran à mon mbp j'ai rien sur l'écran branché et juste un image de fond windows sur l'autres (le paysage avec la colline verte ) :confused: c'et tout pas de barre d'outil ou de barre démarrer bref rien ....

je vais demander de l'aide au service info de ma boite te je vous tiens au jus MERCI

c'est toujours le bazard le double écran sur windows. ^^

d'abord, regarde si en déplaçant ta souris vers le deuxième écran, tu la récupère sur le deuxième. Si c'est le cas, tu es dans le mode bureau étendu.

Sinon, tu as un pépin de résolution sur le deuxième écran, faut retourner dans les paramètres d'affichage dans l'onglet écran. c'est en général toujours de la pur bidouille dans ces paramètre là ^^.

c'est good mon responsable info est aller sur le sit e ati et à télécharger un drivers ;)

avec ça j'ai réussit à avoir mes 2 écrans

merci aussi à vous pour votre aide ;)

puree moi j'ai chipotté à ca et maintenant quand je débranche mon cable vga vers l'écran externe, mon écran principal n'est plus sur moniteur mais sur "panneau" !

et je sais plus changer, en gros, ya plus rien qui marche !

quand je branche le 2e écran, l'iMac reste éteind...et le 2e écran s'allume, je vois mon bureau 3sec et puis ya plus rien, tout noir, faut que je retire le cable sinon tout reste noir et peu importe les réglages que je fais dans les parametres avancés de l'affichage