Double écran, machine processeur M1

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon double écran.
Ce n'est pas reconnu par le MBP m1.

Ma configuration est la suivante :
Deux écrans Asus PG279Q
Branché en display Port sur un dock CalDigit Dock Pro USB-C avec double connectivité 4K

Premier branchement l'écran et hachuré, mais un seul écran était pris en charge.
Maintenant j'ai un affichage correct, mais toujours qu'un seul écran qui fonctionne.

J'ai essayé en branchant sur un Sabrent Adaptateur Thunderbolt 3 à Double Port et pareil ...

Vous auriez une idée ?

Merci.
 
Merci, j'avais lu cet article et j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement, car j'ai (il me semble) lu qu'en natif il était possible d'avoir deux écrans non 4k.

Je me suis donc trompé.

Par contre comme l'article le dit, avec un dock cela devrait fonctionner, ce qui est mon ça ?
 
Par contre comme l'article le dit, avec un dock cela devrait fonctionner, ce qui est mon ça ?
Uniquement avec les dock compatibles DisplayLink, ce qui ne semble pas être le cas du Sabrent...
 
Merci,

J'ai aussi cherché DisplayLink sur mon dock, mais je ne trouve pas d'information ...
Je pense que c'est mort :'(

Je ne trouves pas d'information sur ce fameux Diplaylink ...

Je vais devoir changer mon dock ...
 
Dernière édition:
car j'ai (il me semble) lu qu'en natif il était possible d'avoir deux écrans non 4k.
Bonsoir
Non "malheureusement" qu'un seul écran externe pour les MBA et MBP, jusqu'a 6K.
Et 2 écrans externes pour le mac mini.

Je ne trouves pas d'information sur ce fameux Diplaylink ...
C'est spécifique.
Pour simplifier c'est une "carte graphique" externe brancher en USB. Les performance ne sont pas forcément top. Pour la bureautique ça va, mais pas pour les jeux...
 
Merci pour les précisions.

A mon grand malheur je suis partie sur le Mac mini, la différence de cout pour avoir un écran en sus sur les MBA et MBP est trop importante.
 
Mac mini ou bien MBP ? Même si le problème est le même…
MacMini, le seul actuellement à prendre en charge le dualscreen.
Je vous ferais si besoin un retour fin de journée, je le reçois fin de matinée.

(par contre gros ... pour reformater le MBP, actuellement je reste bloqué sur la partition de recup, j'ouvrirai un post si besoin.)
PS : merci d'avoir déplacé mon Sujet :)
 
Bon petit retour pas très positif concernant le MacMini, impossible de lui faire avaler les deux écrans via mon Dock et ses deux entrées DisplayPort.
J'ai essayé avec un hdmi et le display port du dock ca fonctionne mais Bug sur la résolution de mon écran en vertical, bizarrement il me le transforme en 756x1344 au lieu de 1440x2560 quand je lui demande de le tourner a 90°. Même en échangeant entre le HDMI et DisplayPort.

Ça commence à m'agacer un petit peu ^^.




Je l'ai fait en douce, mais tu l'as vu ;) :up:
Petit HS : Un écran, c'est un accessoire ? Plus un périphérique non :)
 
Dernière édition:
Petit HS : Un écran, c'est un accessoire ? Plus un périphérique non :)
C'est un accessoire car il n'y a pas de forum "périphériques". Et accessoires avec cette définition : "Pour discuter des accessoires au Mac (clavier/souris, imprimante, disque dur…)", je trouve que ça colle bien ;)
 
C'est un accessoire car il n'y a pas de forum "périphériques". Et accessoires avec cette définition : "Pour discuter des accessoires au Mac (clavier/souris, imprimante, disque dur…)", je trouve que ça colle bien ;)
C'était une petite taquinerie ;)

Bon n'empêche que je ne sais pas quoi faire avec mon Macmini :'(
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Bon petit retour pas très positif concernant le MacMini, impossible de lui faire avaler les deux écrans via mon Dock et ses deux entrées DisplayPort.
Bonjour,
Oui c'est 1 écran en Hdmi et 1 écran en USB-C/Thunderbolt3 (les port USB-C sont limités à 1 seul écran comme sur le MPB et MBA).
Prise en charge simultanée de deux écrans :
Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI 2.0
https://www.apple.com/fr/mac-mini/specs/
 
Bon petit retour pas très positif concernant le MacMini, impossible de lui faire avaler les deux écrans via mon Dock et ses deux entrées DisplayPort.
En même temps c'est bien annoncé que cette configuration ne fonctionne pas, il faut 1 HDMI + 1 Thunderbolt
 
Je vous remercie,
j'ai vraiment l'impression d'être débile. Faut dire que c’est un peu lourd cette limitation ...
Dans tout les cas j'essaie différentes choses aussi, car pour le moment même avec le hdmi+displayport c'est pas optimal ! (voir mon précédent post sur mon souci avec mon écran vertical.)
Je me demande si avec un adaptateur ça fonctionnerai correctement.

Je pense que je vais laisser tombé pour le moment car c'est en train de me frustrer correctement ...
 
Si je comprends bien, même connecté en HDMI, ton PG279Q est mal identifié lorsque tu le positionne en portrait ?
Ca peut être un défaut de jeunesse de Big Sur ou du M1, il y a des chances que ce soit corrigé dans un update futur...
 
Si je comprends bien, même connecté en HDMI, ton PG279Q est mal identifié lorsque tu le positionne en portrait ?
Ca peut être un défaut de jeunesse de Big Sur ou du M1, il y a des chances que ce soit corrigé dans un update futur...
C'est ca.

Je comprends le défaut de jeunesse mais c'est pas bien pratique ...
Et la question surtout c'est qu'est-ce que je fais, je garde le MBP, le MacMini, je renvoie les deux ...
 
Alors, j'ai eu des nouvelles d'appel qui me disent de renvoyer la machine, ils n'en disent pas plus ...
J'ai fait des essais avec d'autres écrans, pareil ...

Bref, c'est bien la looze.

Même avec un écran ça ne fonctionne pas, pourriez-vous faire l'essai ?

Merci
 
Bon avant j'ai quand même essayé un Dock : https://plugable.com/products/ud-6950h

Mais celui-ci ne m'affiche rien, ça ne fonctionne pas, pourtant il est displaylink.

J'en ai marre, je renvoie la machine avec une grosse déception et des heures perdues.