Double écran

mathieuuuu

Membre confirmé
28 Juillet 2006
38
2
45
Bonjour,

J'ai un mac studio ultra et j'aimerais installer 2 écrans, avez-vous des recommandations d'écran (pas hors de prix donc pas d'Apple display) en 4K ou 5K qui fonctionnerait en thunderbolt ?
 
pas hors de prix
C'est quoi ton budget pour les 2 écrans? Parce que LG fait des modèles tout à fait qualitatifs en 4K, beaucoup de sites de review existent pour des écrans...
Par contre, personne ne fait d'écrans Thunderbolt, à part Apple. Par contre il existe certains modèles qui se connectent en USB-C très bien
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Bonjour,

J'ai un mac studio ultra et j'aimerais installer 2 écrans, avez-vous des recommandations d'écran (pas hors de prix donc pas d'Apple display) en 4K ou 5K qui fonctionnerait en thunderbolt ?
Bonjour,

Je te suggère de faire une recherche sur ce forum car ce sujet à été traité en long et en large dans les 18-24 derniers mois et certaines enfilades contiennent beaucoup (!) d'informations pertinentes, puis revenir pour demander, au besoin, de préciser certains points et, surtout, nous dire quel usage tu vas en faire.

Note: Lorsqu'on regarde les publicités des fabricants comparant les résolutions Full HD et Ultra HD (4K), on voit souvent (toujours?) deux rectangles l'un dans l'autre avec, comme dimensions, les nombres de pixels 1920x1080 et 3840x2160 associés aux deux résolutions, et on se dit «wow, avec un UHD, je vais quadrupler ma surface de travail, comparativement à un FHD»; or dans les faits, avec un 27", la résolution native est quasi inutilisable (les éléments de l'interface (menus, pop-up, ...) sont très petits) et tu vas fort probablement l'utiliser avec un lissage te permettant d'avoir du 2560x1440. La surface gagnée comparativement au FHD n'est pas très grande, mais le lissage permet d'avoir un affichage plus net. Je dis plus net, mais il est à noter que certaines personnes préfèrent utiliser un écran QHD 27" dont l'affichage natif est de 2560x1440 au lieu d'avoir un lissage de 2560x1440 à partir d'un UHD 4k.

Bien que ce ne soit pas la taille visée dans la question, il peut valoir la peine de considérer un écran UHD 4K de 32" dont l'affichage est très confortable en 3008x1692.

À noter qu'avec le 27" d'Apple, tu l'utiliserais fort probablement avec la résolution retina 2560x1440; les mêmes dimensions que plus haut avec le 27", mais un lissage plus net.
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm